… dans le couloir!
Ma copine Fanny, rencontrée grâce à Montagnes d’espoir, au CHU pendant 2 jours m’a filé un super coup de fouet! On a bien rigolé, on s’est promené (elle m’a surtout poussé dans mon fauteuil), on a mis un peu le bazar et surtout : on a aidé décorer le sapin de noel de la néphro!
La pauvre a été renvoyé à Drevon manque de place le temps que ça aille mieux. C’est tristoune depuis mais du coup, je suis allée rencontrer ma voisine de greffe. Et oui, le même jour que moi une autre Mme Charles a été gréffée grâce au don de son mari! Un couple fabuleux pleins d’espoir qui luttent depuis 18 ans pour avoir une vie normale et qui y ont parfaitement réussi. Un modèle de courage et de persévérance pour ces jeunes parents!
Médicalement parlant : totale autonomie, je MARCHE! mais du coup j’ai un peu mal. Toujours trop d’eau dans le corps et les effets secondaires des anti-rejets s’accentuent, en particulier des tremblements. Mon coeur et Alfred vont bien mais ce dernier toujours en état de choc… Mais on est chouchouté ici, alors on se laisse porter! Et puis, un coucou à ma super infirmière de DP ce matin qui m’a cerné en deux secondes et qui a tout compris en un regard!
et enfin, une heure au téléphone avec ma tante qui m’ont fait un bien fou. Surtout les belles images et le souvenir de la vague d’émotion quand ils m’ont descendu au bloc… Ce que je n’avais pas encore raconté c’est que je suis descendue au bloc avec mon rein dans sa glacière. Elle était posée sur le lit contre moi, je l’ai tenu jusqu’à la toute fin. Perdu de vue 5 min, le temps de passer au bloc. Installation sur la table, les larmes ont commencé à couler. Je les ai vu préparer les instruments, la coupole, ouvrir le scellé.
La dernière image dans ce bloc est celle du chirurgien (il me semble que c’était lui) plongeant ces mains dans la glacière… tout un symbole!