L’impulsion du voyage est l’un des plus encourageants symptômes de la vie.
– Agnès Repplier –
Après un début du mois d’octobre sportif, près de 80 kilomètres de courses à pied entre courses et entrainements en 3 semaines, je m’envolle pour Mallorca.
Le repos ne sera pas vraiment au rendez-vous.
Cette ile est incroyable. Elle est pleine de ressoirces, de magnifiques plages de sable blanc à des monuments culturels emblématiques tel que la basilique de Palma, des dégustations d’excellentes huile d’olives sur la côte ouest de l’île à Torre del verge, en passant par la découverte des orangers et citroniers et le port de Sôller.
A cette époque de la saison, les touristes sont peu nombreux et le temps est propice aux visites, à la baignade (la méditerranée est à 24 et l’air de 26 degrés) et à la sièste !!
Ce mois se termine par un passage à Barcelona et un week end prolongé à Aix en Provence où j’ai effectué une belle randonnée, près de 18 km à travers collines, champs, le centre ville et forets (attention aux chasseurs !!).
Prochaine destination …… SURPRISE !!!!
Le mois de novembre débute par un trail trankilou avec un retour à la compétition en prenant le départ du Toussi’Trail dont une partie de l’inscription est reversée à l’association « Marina, notre combat »., une jeune fille au grand cœur que nous connaissons bien. « Marina Notre Combat a pour but d’aider Marina FERREIRA, atteinte d’Epidermolyse Bulleuse, maladie génétique rare ». www.facebook.com/marinanotre.combat Et comme Marina fait partie de nos amis, on court ce jour pour elle. Katia et Tiffany font le 5 km et moi, jr prends le départ du 12, 150D.
Temps froid et sec dont la pluie de la nuit a rendu le parcours boueux et glissant. Mon départ est correct et rapide, de bonnes snsations tout au long de la course, même si mon organisme me fait ressentir les exces des vacances !! Au 10ème km, je croise un ancien copain d’enfance, perdu de vue depuis près de 20 ans, on a passé tous nos mercredis après midi et week ends à jouer au foot à La Meineau, on discute sur près d’un kilomètre avant que nos chemins se séparent, il participe aux 18 km. Cela m’a fait super plaisir de le revoir et d’avoir pu échanger. Puis la ligne d’arrivée se rapproche et je termine ce trail, un de plus …
J’ai déjà parcouru ce trail à 3 reprises :
2015 : 01:30:21
2016 : 01:16:17
2017 : 01:06:41 soit 25ème de ma catégorie
Pour fêter cette progresssion, je me rends à la piscine effectuer quelques longeurs dans une eau assez froide et récupérer de cette course sous une douche très chaude.
Hâte de m’envoler vers une nouvelle destination ….
A suivre …