Je l’avais dit : ça se passait trop bien!
Impossible de drainer au milieu de la nuit de vendredi à samedi… après avoir essayé quelques heures en manuel je finis par renoncer et appelle le CHU qui me garde un lit et me voilà partie pour j’espère une courte visite… avec tout de même 2L500 de dialysat dans le ventre!
Première hypothèse : constipation! J’ai droit à un super laxatif pour voir si c’est ça… Les heures passent, je passe une radio, le drain est légèrement déplacé. Le soir je réussis à drainer très lentement près de 2L… Je suis bonne pour passer la nuit là!
Ce matin, on essaye de passer une poche en manuel : 100ml à 1H… ça ne veut, toujours pas! 1h plus tard, je draine 300ml mais c’est trouble plein de fibrine… Le doc penche pour une infection! Là je l’ai vraiment de travers parce que je fais vraiment très attention sur les normes d’hygiène depuis que je suis rentrée!
On héparine une poche, on met aussi des antibios et on essaye de faire passer. L’infirmière essaye de forcer le passage en faisant pression sur le drain et là… c’est le drame! La ligne se casse en deux, tombe à moitié sur les draps, on retient notre souffle avec l’infirmière mais trop tard le mal est fait… La porte s’ouvre sur une autre infirmière… Vite mon infirmière clampe comme elle peut ma ligne, je demande des masques, nous voilà toutes les 3 aux 400 coups à essayer de garder le drain un max stérile mais soyons honnête… si je n’ai pas déjà une infection, là c’est sure que j’en attrape une…
Changement de ligne en urgence, les infirmières n’en ont fait qu’une seule fois, c’est un peu galère, j’essaye de les aider en leur indiquant ce qu’a fait S. il y a 15 jours quand elles hésitent…
Au final, je suis pas sortie… En tout cas, pas avant mardi!