Début dialyse et ses petits détails qui tuent…

Déjà 3 nuits passées! Dans l’ensemble, ça se déroule bien, voir même très bien! 1 litre d’eau évacué en plus par nuit, pas de sonnette la nuit, pas trop d’enroulage de ligne et aucun souci pour dormir! Au point même de ne pas me réveiller à la fin du dernier drainage pour me débrancher…

Cependant il y a ces petits détails, marrants … ou pas, qui me rappellent que oui, je suis bien malade et que la dialyse, c’est pas si simple!

1) LE TEMPS : et oui, on nous rajoute pas une heure 30 dans la journée sous prétexte qu’on est en dialyse! C’est à peu près le temps que je passe par jour, en ce moment, à monter et démonter ma machine, tout ranger, tout préparer, se doucher, faire le pansement… et le lavage de mains!!! Et oui, avec en plus un chien à la maison, je passe ma vie à ça… savon, bétadine, solution hydroalcoolique, bétadine, savon…

2) LA PHARMACIE : bien qu’ayant réussi à virer les gros cartons dans une autre pièce, il me faut bien me rendre à l’évidence, ma chambre est une annexe de pharmacie! Bonjour le stock! En plus, ça sent franchement le mélange entre bétadine, solution H et javel, donc merci l’ambiance! Heureusement, on s’habitue vite à tout…

3) LES CEINTURES : pour tenir mon super drain, je me suis confectionnée des ceintures avec une copine, 4 pour l’instant! Alors je les teste! J’en ai déjà repéré une géniale pour le sport et monter à cheval et une autre vraiment douce pour le soir à la maison!!!

4) LES CRAMPES : elles arrivent au moment de la 3ème infusion. Forcément 2l700, le diaphragme remonte un coup et on les sent passer! Une barre sous les omoplates et les épaules raides. ça disparait progressivement dans la matinée. Très bizarrement, ma douleur au niveau des reins a disparu!!!!

5) LA PEAU : pfffff! je ne sais pas quoi dire, à part : « Maman, j’ai mal! » La moitié de mon ventre est ravagée! C’est rouge, ça brûle, ça saigne. Par moment, on ne sent plus, d’autres ça gratte et à d’autres, comme ce soir, c’est à en pleurer tellement ça brûle. La peau est belle sous le pansement mais autour… C’est catastrophique et je ne sais plus quoi faire! Je change mes points  de pansements tous les jours et je tente le cetavlon, on verra bien au bout de quelques jours…

6) LE DRAIN : bon, une fois habituée à le voir sortir, il est cool ce drain! Il se cache vraiment bien, il fait pas mal, il se fait même carrément oublié! Bien au chaud sous sa ceinture, il est calé, je passe ma journée sans trop y penser et sans le toucher… ça va tellement bien que ce soir, en descendant de cheval, je n’ai pu m’empecher d’appuyer dessus par dessus mon t-shirt pour être sur qu’il était bien là! Bref, on s’y fait bien…

Voici donc mes petites réflexions du soir… Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit!

2 commentaires:

  1. Pour le pansement il faut que tu en parles au néphro, je vais te donner en mp le nom d’une pommade que je mettais pour hydrater un peu quand le pansement était petit.
    Sinon direction dermato.
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>