Ce week-end aura un goût particulier!
Il y a 6 ans, je recevais le baptême en l’Eglise de Nogent lors de la veillée Pascale. Qu’est ce qui m’a poussé à faire ceci? Tout simplement l’envie d’affirmer ma foi en Dieu, qui me suit depuis mon plus jeune âge, et aussi un passage, un besoin poussé par la découverte de mon insuffisance rénale. Je ne voulais tout simplement pas traverser cela toute seule.
Et durant toutes ces années, j’ai gagné la confiance en Dieu et trouver une nouvelle famille : ma famille chrétienne. Une force et un soutien sans faille. Durant ces 6 ans, il y en a eu des moments de doute, de défaite, des moments d’abandon où je ne voulais plus me battre mais aussi des magnifiques moments où la vie avait tout son sens… Je pense en particulier à ma rencontre avec le MRJC, à Daniel, ce fameux prêtre qui m’a fait faire mes premiers pas sur ce nouveau chemin et qui continue de m’accompagner ; Greg, qui m’a fait découvrir ce qu’était que LA vocation ; Julie, et notre journée au ski toutes les deux alors qu’on se connaissait pas… Et il y a aussi Claire, MP, Delphine, Véro, Sylvain, Agnès, David, Vincent et tant d’autres.
Et cette famille qu’est l’hospitalité du Diocèse de Langres… De si beaux souvenirs à Lourdes, la cité Saint-Pierre et cette onction des malades où les larmes coulaient sur toutes les joues avec à mes côtés des amis touchés aussi par la maladie mais qui combattent avec force.
Aujourd’hui je sais qu’IL est là avec nous, je sais aussi que mon donneur et tous les autres sont à ses côtés. il arrive juste un moment où on sait et où la question ne se pose plus… Il faut juste savoir écouter et être attentif aux signes qui nous parviennent.
J’ai juste envie de dire MERCI et toutes mes prières accompagnent les membres de cette grande famille qui savent toujours me redonner le sourire…
Je vous souhaite à tous un beau week-end de Pâques