Il y a trois semaines, j’attendais bien sagement en salle de greffe. Moins d’une heure plus tard, je descendais au bloc avec Alfred, dans sa glacière, posé sur mon lit.
J’ai l’impression que c’était il y a si longtemps alors qu’en réalité c’était hier!
Le bilan de ces 3 semaines :
- Alfred en forme. Créatinine à 137, super diurèse, résultats très positifs! Ce qui est marrant c’est que je commence à le sentir à la palpation maintenant qu’il y a plus d’hématome. Oui, il est vraiment là!
- Cicatrices. Les trois cicatrices annexes sont superbes et celle de la greffe s’est bien arrangé aussi. Plus qu’une petite béance de moins d’1cm aujourd’hui mais c’est propre et ça a l’air de prendre une très bonne voie! Par contre, c’est encore bien douloureux, donc on oublie pas la super ceinture anti-éventration! Celle-ci va m’accompagner encore un sacré bout de chemin…
- Une pêche d’enfer. Je ne me rappelle pas avoir été aussi bien depuis longtemps. J’ai repris des couleurs, monter trois marches ne me paraît plus insurmontable, je me lève tous les matins à 9h avec entrain!
- Un moral (presque) d’acier. Je me vois enfin un avenir! Moi qui est toujours pris des décisions sur le court terme, qui m’était décidé de profiter de l’instant présent et le reste, on s’en fout et bien, ça a un peu changé! Désormais je veux vivre pour me construire un avenir. Toujours profiter des moments présents à fond mais je veux un travail, peut-être reprendre des études, aller faire mes courses, entretenir mon appart, partir en voyage, m’occuper d’Hélium et des juments…
Et sinon que dire de plus… 3 semaines que je suis greffée, je commence à peine à réaliser, mais cela fait aussi 3 semaines qu’une étoile de plus est montée au ciel et en cette période de Noël, je ne peux m’empêcher de penser à lui. Lui, mon donneur. Toutes mes prières sont tournées vers lui, vers eux tous, qui sont là-haut et qui veillent sur nous!
Emilie,quel plaisir de suivre ton chemin!!
Bien sûr, merci à l’étoile montée au firmament en te confiant Alfred, mais surtout bravo à toi.
Ton bonheur, ton avenir, tu les forges depuis des semaines, depuis des mois grâce à ton courage, ta ténacité, ta joie de vivre, contre vents et marées.
Lorsque tu recules d’un pas, tu avances de 10 le lendemain…
Fonce Emilie, réalise tes projets et sois heureuse