Montagnes d'espoir, le blog de Marjorie

Elle et Moi, main dans la main avec la maladie

Les parenthèses…

Voilà plusieurs jours que je me prépare à vous écrire cet article mais dans la vie de malade chronique, tout n’est pas un long fleuve tranquille et nous vivons ce que j’appelle des parenthèses.

Des moments où nous ne sommes pas ou peu disponibles pour nos proches, notre environnement, notre quotidien car la seule priorité que nous ayons c’est de nous concentrer sur notre corps pour qu’il puisse y avoir un lendemain.

Depuis une semaine, je vis à nouveau une de ces parenthèses… sans gaieté de cœur je l’avoue, il m’a fallu me recentrer sur moi pour trouver avec l’aide du néphrologue ce qui n’allait pas.

Et comme tout est une question de vase communiquant, de yin et de yang, il fallait bien que quelque chose « déraille » alors que le traitement pour faire baisser la créat fonctionne.

Me voilà donc avec un joli oedeme pulmonaire plus connu sous son petit nom d’OAP pour les intimes. Et oui, la cortisone m’a fait prendre 6kg d’eau et de sel en un mois donc 3 pris en quelques jours à peine… A priori, grâce à la fée furosémide, les choses ont l’air d’être rentrées dans l’ordre et j’ai pu retrouver mon souffle et mes chevilles de jeune fille 🙂

Comme mes chevilles ne sont plus enflées, je me permet un peu de narcissisme en vous partageant une photo de moi prise par mon époux à NYC lors de notre voyage de noce!

12049265_10156079460625471_3119496913214324924_n

Marjorie • 8 octobre 2015


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *