Un passage de l’autre côté de la course …

Margaux, Michel Lanne, Catherine

Saint Off en Trail en mode …. Bénévole !

Après une semaine de récupération du Grand Trail du Lac, je me devais de me retenir à ne pas courir. Catherine, ma femme, participe aux 18km et m’a glissé l’idée de participer à l’organisation. Et ça m’a paru évident !

 

A chaque course, on remercie les bénévoles, les organisateurs et toutes les « petites mains » qui préparent en amont ces évènements. Ce fut mon tour aujourd’hui et je suis très heureux d’avoir pu aider l’association des »sous des écoles » à récolter des fonds pour les enfants.

Début des festivités à 6h30 sur le parking à la frontale. Chacun sa place pour que tout se déroule au mieux. Je retrouve vite cette ambiance conviviale et chaleureuse que tout trailer sait donner en guise de remerciement. Des bonjours enthousiastes, des gestes de remerciements, un petit mot sympa, … et c’est là que je me vois quand j’arrive sur un trail.

J’ai eu la chance d’accueillir le parrain de cette première édition, Michel Lanne, grand champion du trail français. Un mec super sympa, souriant et présent pour le plaisir.

On nous relève de nos fonctions vers 10h, un peu frigorifiés. Je pars voir les arrivées de mes amis pour les féliciter. J’ai vraiment pris du plaisir à voir le trail « de l’intérieur ». Je me mets aussi à la place de ma femme lorsqu’elle m’attend et que je ne donne pas assez de nouvelles en course. Vivre sa passion différemment pour encore mieux en profiter et faire profiter les autres.

Mes jambes m’ont démangé un peu mais il faut savoir être raisonnable. D’autres défis approchent et se dessinent …….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *