Montagnes D'espoir, le blog d'Emmanuel

Vivez vos passions

img_5589
2

Triathlon de la Saint Sylvestre

Troquer sa doudoune pour une trifonction (et une combie), il faut être un peu fou, non ? C’est ce chose faite ce dimanche 11 décembre 2016, avec une eau annoncée à 13-14 degrés pour ce premier Triathlon S dans le Sud… . C’est avec mon nouveau Club US Cagnes Triathlon que je participe à cet évènement. Départ à Cagnes en vélo pour un petit échauffement de 15 bornes en groupe. Une bonne petite mise en matière avant d’arrivée sur site. Discussion, bonne humeur et beau temps pour se préparer. OG est là et c’est bien sympa de le voir. On devait courir ensemble mais aujourd’hui ce n’est pas son jour. 11h30 , il reste 30min avant le départ, le parc à vélos est ouvert. Vélo positionné sur le numéro 177, casque jaune sur les cocottes pour bien le retrouver, la veste coupe vent et les pompes sur la serviette. Pas de chaussette pour gagner du temps ! Direction la plage et là c’est violent… Tout le monde est saisie par le T° de l’eau !!!! Mais comme on est bien heureux : on y va, on se trempe, quelques mouvements pour se réchauffer et les arbitres sifflent pour que les 251 concurrents rejoignent le sable, la plage, la presque chaleur !

La Course

Go, « ruée vers l’eau » ! Machine à laver, bouillon d’hommes (les femmes partent 5min après nous 😀 ), baston, un pied dans la figure, une fessée à celui qui est devant… C-A-H-O-T-I-Q-U-E ! Tant bien que mal, j’avance, je double. Première bouée, je dépasse encore des concurrents, plutôt je slalome mais le niveau commence à devenir trop haut. Je crois que je fais pas mal de zig-zags mais j’arrive à tenir la bouée en ligne de mire. Sortie nickel et sans crampe !! (ça change des derniers tri !). 14min11s pour ce parcours, 54ième temps (plutôt content). Direction parc à vélos.

img_5591

Tout se passe bien pour les 1ières secondes mais voici un éléments non anticipé : mes mains ne passent plus au niveau des poignées de mes manches dans ma veste !!!  je perds du temps et m’excite un peu ;-). 2min pour la T1, bof bof, mais comme je n’ai pas de montre je ne m’en rends pas compte (enfin, si j’ai l’impression de m’être arrêté boire le café !). Combie enlevée, jambes gelées !! Je sens de suite que la partie vélo va être complexe à gérer, j’avance pas… déjà que je suis pas puissant mais alors là jamais vécu ça, on me double à m’enrhumer … !!! Le parcours est très roulant et mes cuisses de mouches tétanisées n’ont pas le rythme ! 134ième temps, aie aie aie c’est la cata. retour au parc à vélos. La transition 2,  bien travaillée sur les deniers tri, se passe pas mal, moins de 50s ce qui me permet de commencer la CAP plutôt serein.

img_5590

Mais les 500 premiers mètres sont complexes à gérer après ce vélo : faut se dérouiller. Puis, doucement ça recommence à venir ! Je double… enfin ! Je reviens donc avec ceux de mon niveau pour finir, normal finalement ! Petit sprint final pour gagner les quelques places pour terminer à la 103ième place en 1h18 et quelques seconde. Je termine 10 ou 11ième sur 30 ou 32 candidat en sénior 4 (aie ça sent le sapin !). Résultats officiels à venir

img_5589

Quand même content car je termine bien, surement le seul transplanté dans ce triathlon, mais j’ai avant tout eu du plaisir à partager ça entre amis !! Merci aux amis, et l’entraiment paye quand même puisque j’améliore quand même mes temps malgré ce froid !! Retour à la maison en vélo. AU final aujourd’hui : 850m de natation (100m plus long que prévu apparemment) + 18km de vélo tri + 30 vélo A/R maison + 5km CAP   … un peu fatigué matin… et quelques courbatures qui me font sentir vivant !!

Emmanuel • 11 décembre 2016


Previous Post

Next Post

Comments

  1. Valérie 12 décembre 2016 - 8 h 42 min

    Bravo. Trop content. Un plaisir de te lire.

  2. Antoine FABRE 13 décembre 2016 - 5 h 41 min

    Bravo manu, ton mental me sidère !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *