Montagnes D'espoir, le blog d'Emmanuel

Vivez vos passions

img_4421

Le cross d’Opio 

Le « cross ». Ce terme qui en a traumatisé plus d’un au collège ! Ce terme que j’avais mis de côté depuis plus de 20ans !! Et bien aujourd’hui, il revient en force. Et mes oreilles ne bourdonnent même pas ; j’ai même un petit sourire qui se dessine sur mon visage. Certes un peu jaune mais bien marqué d’une petite excitation qui en dit long. 

« Alors Manu, t’as fini par t’inscrire ? Tu sais qu’on peut s’inscrire sur place au cross d’Opio?!!! ». Et c’est là qu’il faut répondre quelque chose. Sûrement quelque chose de bête mais qui engage : « ha bé pourquoi pas !! Comme au collège, c’est rigolo! » . 😬😬😬 Et voilà, « rigolo » ! je ne sais pas si c’était le bon terme, mais je crois que je viens à l’instant de me lancer un défi ou de m’infliger un exercice psychanalytique post-traumatique des « années collèges » !! Me voilà donc embarqué, bien volontier et une fois de plus dans un traquenard de l’US Cagnes Triathlon, mon club composés de sportifs plus foufous les uns que les autres 🙂 !! Que c’est bon 😋 

Dimanche 18 décembre. Opio, France, 8h45 : -2 degrés !!!!! un grand près pour parking, un immense champs et quelques restanques d’oliviers pour paysage et un sol gelé encore blanc : magnifique ! Oui, enfin maintenant il faut sortir de la voiture et « se les geler ».

 
  Je me rends compte que seul des coureurs avec des mailllots de clubs sont là… Celui-la de « cross pour tous » !!! Je me sens déjà en infériorité numérique : le club petites cuisses n’est pas la !! L’angoisse m’habite d’un coup…mais le plaisir et l’envie de courir reviennent vite quand on se plonge dans l’ambiance famille qui est bien présente. Les copains sont là, le coach aussi. Vite un dossard, même pas de puce, petite organisation pour une belle course qui s’annonce….heuuu…fraîche et glissante !! Échauffement, déboulé, et hop photo de groupe puis direction ligne de départ. 

  
Et là, je cherche un regard compatissant : nous sommes si peu !!! Comme faire pour finir honorablement  ce parcours sans se tromper dans l’ordre des boucles : 1 verte, 1 bleue et deux rouges…celles qui montent dans les oliviers !! Même pas le temps d’y réfléchir le coup de sifflet lance le départ. Je fonce. Je fonce, je fonce. Je cale. Trop viiiiite ce départ. Le sol dégèle ça glisse mais ca ne me gêne pas ! Je perds Severine de vue, ne parlons pas de Seb ou Juju que j’ai plus vu au bout de 50m de course, Coach me dépasse et je sens le souffle de Magalie qui revient en force. 

  
J’avance plus. Mon souffle me perd. Les questions viennent: j’ai bien « pas pris » mon Témérit? T’es à combien en hémoglobine (j’suis bas mais je l’ai su que deux jours après : 11,3!) ? Que des questions parasites qui me brouillent l’esprit. Je reprends quelques forces dans la dernière boucle et me permet de revenir sur certains ! Les encouragements sont motivant, bonnet jeté au pied des accompagnants je reviens dans le match. Mais déjà le Sprint final !!!! 7,8 km, 35min30s et sûrement un fond de classement que je ne connaîtrais jamais. Mais encore une fois du plaisir et des amis qui font des podiums !! Le soleil est là, et je crois que le « cross » est bien revenu dans mon vocabulaire sportif !!

   

  

Emmanuel • 20 décembre 2016


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *