CHU, ma deuxième maison!

Quand je le disais précédemment, mon drain n’arrête pas de bouger… Il y a 3 semaine, j’ai rencontré un blaireau (un vrai) à cheval au galop. Arrêt violent et hop drain remonté!

Il y a 1 semaine, violente douleur le samedi aprem sur le flanc droit… Je tourne, je vire, je passe une nuit atroce et le lendemain matin quand je veux dialyser en manuel (car en déplacement), impossible de drainer et grosse douleur!

Le lundi toujours rien et j’ai vraiment super mal. Je décide de ne pas attendre plus et j’appelle le CHU. Je demande le Dr Z. : absent. Très bien, je demande DR B. ou Pr M. On me répond qu’ils sont pas là non plus et on me passe un autre médecin… Qui me dit très « aimablement » qu’il n’y a pas de lit dispo donc elle peut rien faire pour moi! Charmant… Elle doit me rappeler dans l’après-midi mais à 15h toujours pas de nouvelles. Je rappelle et ah oui, ça y est, on me garde un lit!

Je suis pas arrivée depuis 5 min que Dr B. et Pr M. viennent me saluer. Je suis dégoutée, soit disant qu’ils étaient pas là… Je me fais prendre en charge pas l’autre médecin. D’emblée ça ne passe pas! Au bout de 30 sec, je suis déjà agacée! Pendant 3 jours, on me bourre de médoc pas très agréables (Xprep bonjour!), et on me force à dialyser pour laisser de la place au drain pour redescendre. J’ai beau râlé, on continue de me remplir alors que ça draine presque rien!

Le mercredi, la radio révèle que c’est coudé. Je suis désormais sur qu’il redescendra pas tout seul. Mais je continue à dialyser quand même… J’en ai marre! Le médecin m’annonce, gaiement, qu’elle a demandait l’avis du chirurgien! Du mal à me retenir de pleurer presque de rage tellement elle m’énerve.

Et le jeudi : JE SUIS SAUVEE! Dr Z, le retour! En 5 minutes c’est plié! Il me fait arrêté la dialyse « t’as déjà 8 kilos en trop de flotte, ça serait bien d’arrêter de te remplir », parle direct de chirurgie, m’autorise à avoir une perm pour le lendemain (départ en retraite de mon papa). L’aprem, alors que je pars me balader, il m’intercepte dans le couloir et zou, direction l’urologie, où il va en personne voir le chirurgien et faire bouger les choses. En 15 min, le bloc est prévu pour mercredi, le chir ok, l’anesthésiste prévenu… Efficace Dr Z.

Et le vendredi : malgré les gros yeux de certains à l’idée de me laisser sortir, Dr Z m’autorise à rentrer chez moi jusqu’à mardi. Prise de sang quotidienne + blindés de médocs et zou! Je dois faire attention et je suis surveillée comme le lait sur le feu mais au moins je suis à la maison!

Retour mardi si pas de mauvaises surprises d’ici là!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>