Les deux greluches!

« Greluche » : de sexe féminin désignant une attitude, un comportement dit de « râleuse »

Terme parfait pour désigner mes deux juments et que j’utilise très souvent en ce moment…

Depuis quelques semaines, Kassiopée et Bohême sont de retour au pré, toutes les deux ensemble… Ne pouvant pas se supporter, puis s’aimant à la folie, puis se faisant vacheries sur vacheries, bref, elles portent bien leur surnom! Mais qu’est ce que je ferais sans elle?

Quel plaisir d’aller les voir tous les jours, d’aller faire un petit tour au soleil après le boulot, de les avoir près de moi et de les voir évoluer. Kassio, très contente de ses vacances, et Bohême, ravie qu’on s’occupe d’elle!

Si j’avais écouté certains médecins, elles ne seraient plus avec moi. L’équitation en dialyse péritonéale est considérée comme très à risque comme après, une fois greffé. Heureusement, ce cher Dr Z. ne s’est jamais opposé à ce sport. « En faisant attention » « prends pas de risques » « vas-y doucement ». J’ai oublié le saut d’obstacles, j’ai pris plus de précautions mais j’ai continué de monter et jusque là tout s’est très bien passé. Qui aurait pu croire que je débourrerais ma pouliche de 3 ans pendant ma dialyse, sortirais en rando et en concours avec Kassio.

Le plus important c’est le moral, et ces deux-là, c’est 40% de mon moral! Ne vous privez pas de votre passion! L’essentiel est de faire attention mais quand on a deux pieds gauches comme moi, au final, je suis plus en sécurité à cheval que par terre. J’ai du tomber plus souvent d’un trottoir et dans les escaliers que de mes chevaux!!!! Alors profitez à fond de votre passion!

204

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>