20170524_080749

du 23/05 au 28/05/2017 : REPRISE SORTIES VELO APRES SUPPRESSION FISTULE

A J + 46 de ma dernière sortie cycliste avec le club, où je battais mon record de kilomètres parcourus en une séance (72.440 km), et à 30 jours du départ pour les Jeux Mondiaux des Transplantés à Malaga (Espagne), je rejoins ce jeudi de l’ascension le groupe, qui m’a témoigné de son soutien pendant cet arrêt forcé dû à mon opération et qu’il me tardait de retrouver.

Deux jours plus tôt, soit mardi 23 mai, j’enfourchais seule ma monture à deux roues pour me rendre compte, sur le terrain, si j’étais capable de tenir le guidon, de freiner, de passer les vitesses, enfin la base du vélo, et le résultat a été très satisfaisant durant les petits 21,150 km que j’ai effectués. J’arrive même à boire et manger en roulant en tenant le guidon que de la main gauche !

21.150 km 230517

Jeudi, aussitôt ma piqûre de calciparine faite, je montais sur ma selle pour me rendre au rendez-vous. Les retrouvailles avec mes coéquipiers ont été chaleureuses de par leur bienveillance et leur gentillesse qu’ils me témoignent d’ailleurs à chaque sortie depuis septembre dernier où je les ai rejoint et fait part de mon projet futur à Malaga.

Mais comme toute bonne reprise, ce fut dur pour les jambes, plus dur que pour le bras que je suis arrivée à oublier complètement, ça c’est une bonne nouvelle. Mes compagnons de route, me voyant vraiment très à la masse, en ayant mal au dos, aux fesses, aux jambes, m’ont accordé une pause boisson dans un petit bar en terrasse, très sympathique, en lisière de forêt, parce que les sorties, c’est ça aussi, la convivialité. Mais les jambes ne sont pas reparties comme neuves, au contraire, j’ai même eu ma première crampe sur un vélo à la cuisse…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Total du kilométrage pour cette première reprise officielle : 67.860 km.

67.860 km 250517

Histoire de soigner le mal par le mal, comme l’on dit assez couramment, vendredi et samedi, je sortais seule pour faire tourner les jambes, mouliner comme dirait Serge, sur des petites distances. On ne pourra pas dire que je ne suis pas motivée !

22.930 km 260517

20.270 km 270517

Dimanche, nouvelle sortie avec le club, départ 8 h, après piqûre de calciparine toute fraîche dans la cuisse, sous une température déjà bien conséquente, mais il faut que je m’habitue à faire du vélo sous la chaleur, à Malaga, je crois qu’il va faire chaud, voire très chaud !!

Les jambes ont moins fait parler d’elles sur cette sortie, ce qui me conforte dans mon désir de poursuivre mes entraînements deux fois par semaine pour cette dernière ligne droite qu’il me reste…

62.890 km 280517

Maintenant que la reprise du vélo est faite, la marche rapide bientôt également, il ne reste plus qu’à retrouver le chemin du bureau, ce qui sera fait demain, 29 mai, avec la même motivation que pour le sport (qui en doute ?), et cet incident médical imprévu ne sera plus qu’un mauvais souvenir et sera clos, tout en continuant quand même les piqûres de calciparine 2 fois par jour encore 12 jours, et quelques séances de kiné pour essayer de récupérer au maxi la pronation/supination de la main.

Pour clore cet article, une petite citation de Lao-Tseu (sage chinois) qui retrace bien mon état d’esprit :

« Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre ».

A bientôt….

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>