massage-thai-paris-ban-sabai-04

04/12/2016 : MASSAGE THAÏLANDAIS DU CRANE

Oui, je vous entends dire : « Encore ! » ou « Déjà ! »…

Dans la série « Il n’y a pas de mal à se faire du bien ! »….voilà la suite…

Une semaine après avoir essayé le massage thaïlandais des pieds, nous voici une nouvelle fois entre les mains des masseuses dans les salons délassants de Ban Sabai.

Tandis que Daniel a été fidèle à un massage des pieds tant la première fois lui avait fait du bien et dont il avait ressenti les bienfaits tout au long de la semaine, moi j’étais prête à essayer autre chose, et c’est donc le crâne que j’ai choisi tout en me renseignant avant du déroulement pour ne pas avoir de mauvaises surprises de type manipulations par exemple que je n’apprécierai pas ! L’équipe m’ayant rassurée, je me suis lancée !

20161204_155638

Le massage thaï de la tête

La tête comporte de nombreuses régions dites énergétiques. Un massage thaï du crâne permet de stimuler ces zones réflexes afin de procurer de nombreux bienfaits. En plus de vous sentir apaisé, vous éloignez les tensions de façon durable. Découvrez tous les effets d’un massage thaï du crâne sur votre bien-être.

Principe du massage thaï et du massage thaï du crâne

La technique du massage thaï, issue de la tradition thaïlandaise, repose sur des légers étirements utilisant la paume de la main ainsi que les doigts plus particulièrement les pouces. Le praticien cible les différents points énergétiques. Généralement, on fait appel à ce procédé pour lutter contre la fatigue, pour améliorer la circulation sanguine, mais aussi pour réduire les tensions musculaires. Depuis des millénaires, cette pratique est reconnue pour être efficace. Pour le crâne, le massage le plus fréquemment utilisé est celui avec un style ferme. Les gestes réalisés s’apparentent au frottage. Pour éviter les griffures, le praticien doit avoir les ongles coupés courts dans la mesure où il utilise les extrémités de ses doigts pour prodiguer le massage.

Les mouvements exécutés couvrent l’ensemble de la tête. Le masseur prend soin de placer ses pouces à la base du crâne, juste en haut de la nuque. Il les fait ensuite glisser le long du cuir chevelu sans faire bouger les doigts. Tout au long du massage, les phalanges couvrent tout le crâne. On notera au passage que les deux auriculaires sont positionnés au niveau de la tempe. Le massage thaï du crâne se poursuit par des mouvements rotatifs appuyés. Par la suite, les petits doigts sont dirigés vers les sourcils. En dernier lieu, les pouces sont ramenés vers la nuque en commençant par les oreilles.

Les bienfaits massage thaï pour le crâne

Le massage thaï du crâne procure de nombreux bienfaits aussi bien du point de vue physique que psychique. Grâce à cette pratique, on accède à une sensation de bien-être indescriptible, toutefois, l’on est sûr de se sentir particulièrement rempli de sérénité. Les cheveux sont brillants et en bonne santé. Le sommeil est réparateur et profond.

Par ailleurs, les éventuelles douleurs ressenties au niveau du visage, du cou et des épaules disparaissent au fil des séances. Le stress est atténué et on est moins sujet aux dépressions. En dépit de ses nombreux bienfaits, sachez que le massage thaï du crâne ne convient pas aux femmes enceintes ou aux personnes ayant des soucis au niveau du cœur, des problèmes d’hypertension, des troubles de la circulation sanguine ou celles qui souffrent d’arthrose.

massage-crane

J’ai testé pour vous le massage thaï du crâne :

Toujours en duo, l’un à côté de l’autre, chacun notre masseuse et notre massage personnalisé,  Daniel habillé de son pantalon de pyjama taille « 70″ ! et moi d’une chemisette bien large aussi , le tout dans une ambiance cosy, relaxante, lumières tamisées, musique douce, thé offert… Tout est présent pour un agréable moment de détente et de bien-être.

J’ai A-DO-RE le massage du crâne avec des pressions au niveau des tempes, de la nuque, sur toute la superficie de la tête, des trapèzes et massage jusqu’en bas du dos. On sent, comme pour les pieds, des gestes précis effectués par des professionnelles attentives au bien être de leurs clients, douces tout en étant fermes pour le drainage…

Comme on l’avait prédit la semaine dernière, nous avons opté pour un forfait et nous sommes repartis aujourd’hui en plus avec un joli coffret d’encens, histoire de rester dans l’ambiance zen en rentrant à la maison….

20161204_170944

A bientôt…

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>