Week-end… de crise !

Pourquoi week-end de crise ?

Pas la crise financière, parce que celle-ci malheureusement ne dure pas le temps d’un week-end mais s’étale sur une période bien plus longue…

Mais la crise de goutte… sans doute, diagnostic par encore confirmé.

Tout a commencé vendredi matin, avec une petite gêne au réveil au niveau de la cheville, douleur insignifiante et je pensais réellement que ça allait passer.

Samedi matin, impossible de poser le pied à terre, cheville enflée. Je contacte mon néphrologue, qui est mon médecin traitant, en lui précisant bien les symptômes et soulignant que je n’ai eu aucun traumatisme antérieur qui pourrait expliquer cette situation.

Premier diagnostic : probable crise de goutte… Il me prescrit un traitement, malheureusement assez nocif pour les reins et déconseillé aux insuffisants rénaux, mais très efficace contre les crises de goutte.

Mais ce matin, dimanche, la douleur est insupportable, la cheville encore plus enflée et là je me dis « ce n’est pas possible j’ai la cheville cassée » tellement c’était douloureux. Je décide d’aller voir un médecin SOS qui consulte dans un centre pour savoir ce que j’ai.

Malheureusement après sa visite, pas de diagnostic précis, toujours trois hypothèses : crise de goutte, tendinite, ou fracture de fatigue. Il faut faire des examens complémentaires demain pour confirmer ou infirmer certains diagnostics : une prise de sang pour doser l’acide urique et une NFS, une radio de la cheville pour savoir s’il n’y a pas de problème osseux. Il m’a prescrit du Doliprane Codéine pour pallier à la douleur, mettre des pains de glace sr la cheville pour faire diminuer l’oedème et un arrêt de 8 jours ne pouvant ni marcher, ni conduire.

Comment vous dire que ce week-end était bien pourri… ! Heureusement Roland Garros a commencé, je sais comment vont être occupées mes après-midis !

Bonne semaine à vous tous.

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

Une réflexion au sujet de « Week-end… de crise ! »

  1. lilas claude

    j’espère que le doliprane codeiné va soulager tes douleurs, as tu commencé la colchiccine ? comme je l’ai dit sur facebook, j’ai eu 2 crises de gouttes, et ce médoc me fait vomir … si bien que je ne peux pas en prendre ! maintenant j’ai un traitement préventif, allopurinol en continu.

    perso, pas la joie non plus, mal dans le haut du dos, d’abord côté droit, difficultés pour tourner la tête, surtout en voiture, puis passé au côté gauche en empirant (ce n’est pas la 1ère fois) et hier, malgré les douleurs qui prenainet aussi les cervicales, j’ai voulu accompagner mon fils en Lozère, longue route car il tractait une bétaillère, et malgré le lamaline, toutes les 8 heures, je suis rentrée hier soir HS. Je me suis couchée et j’ai dormi … réveil vers 4 heures, mal XXL attente pour reprendre une gélule, à 8 h je me levais pour prendre mon traitement et un café, pas bien du tout, petit train de fièvre et nausées, re couchée, douche avant midi et re couchée, je me suis levée vers 16 heures … ça va mieux, ouf, demain kiné ! ce voyage a été la goutte !!! mais dépaysant, neige sur le massif central, et près de Mende sur les petites routes de montagne, environ 1 100 mètres, un paysage hivernal, vraiment, même la route était bien enneigée … le Monsieur nous a indiqué une autre route pour rentrer, bien moins difficile mais nous avons encore rencontré une averse de neige et la grand route était enneigée sur 2 ou 3 km … ici soleil aujourd’hui, il parait qu’il fait bon …. bon courage, profites du tennis, la nouvelle fille avec son sac à dos m’énerve déjà … bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>