SAMSUNG CAMERA PICTURES

04/06/2016 : France ADOT 95 STAND COLLECTE DE SANG BEZONS

UNE SENSIBILISATION, UNE !!

Ma 6ème mission depuis le début de l’année avec l’Association France ADOT 95.

Et pour la deuxième fois, France ADOT 95 est invitée à avoir un stand d’information sur le don d’organes lors de la collecte de sang de la ville de BEZONS dans l’Ecole Louise Michel.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Décidément, comme lors de la tenue du stand à l’Intermarché d’Enghien les Bains, il y a quelques jours, le premier contact de la matinée sera négatif avec un non sans appel en argumentant : « Moi, mes organes, je pars avec ! ». Sur quoi je réponds, zen : « C’est votre choix, mais dommage cela aurait pu sauver des vies ! ». Et l’intéressé me répond « Oui je sais ! ». Fin de la conversation !

Par la suite, des rencontres beaucoup plus agréables avec notamment cette dame de 70 ans qui vient donner son sang pour la dernière fois, son âge lui interdisant de donner davantage, et ayant sa carte de donneur d’organes depuis plusieurs années en nous déclamant « De toute manière, ça ne me fera plus mal !! ».

Bilan :  8 cartes signées, et une future bénévole voulant s’engager à nos côtés.

SAMSUNG CAMERA PICTURES SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Dans un même élan de générosité, trois membres de l’Association France ADOT 95 en ont profité pour donner leur sang ce matin : Marie (Secrétaire de l’Association), Jean (Secrétaire adjoint de l’Association) et Jessica (bénévole de l’Association).

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Nos amis de l’Amicale du sang ont reçu 81 personnes pour le don du sang.

Merci à tous ces donneurs de sang et futurs donneurs d’organes de nous avoir accordé un peu de leur temps…

A bientôt pour une prochaine mission…

 

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>