démons cendrillon

LIVRE : « LES DEMONS DE CENDRILLON » de Gally LAUTEUR

« LES DEMONS DE CENDRILLON« 

de Gally LAUTEUR

Résumé :

Attention, sexy!

Emy se débat avec ses démons intérieurs et ceux de sa vie professionnelle : les incontrôlables et sexy membres du groupe de rock 4DEVILS, dont elle est l’assistante personnelle. Un conte de fée moderne avec une Cendrillon en proie à ses tentations et ses complexes.

Oubliez tout ce que vous savez des princesses sages et laissez-vous transporter dans un univers à la fois hilarant et d’une grande sensibilité.

Mon avis :

Nous partageons la vie de l’héroïne qui n’est pas toujours simple, entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle. Elle doit supporter quatre musiciens rockeurs aux caractères bien trempés, dont elle est l’assistante, et un manager au ton sec. Nous avons envie de l’aider, de la soutenir, de l’encourager, de la consoler…

Ce roman est captivant, avec beaucoup de sensibilité, un peu d’humour, une intrigue finement menée et des personnages attachants, avec une mention spéciale pour la marraine, qui vous explique l’histoire de « Cendrillon », comme vous ne l’avez jamais lue.

Extraits :

« Ma marraine loufoque passait parfois me voir à l’improviste. Elle me ramenait toujours des cadeaux incongrus et me donnait des conseils incompréhensibles sur la vie, les hommes, le destin, les miracles. J’écoutais toujours d’une oreille distraite. Elle avait au moins le mérite de toujours tomber à pic pour me faire rire. Mais à cet instant précis, je n’étais pas d’humeur pour ses délires. 

- Tatie, je n’ai pas le temps. Je cherche comment m’enfuir ou mourir… sans douleur de préférence.

- Ouh, tout cela a l’air intéressant ! s’était-elle moquée. Si tu veux j’ai une infusion spéciale « Comment rétrécir ». Et une autre « Sommeil de cent ans ». Je peux aussi te proposer un cocktail détonant dont tu me diras des nouvelles :

- Ce n’est pas le moment ! avais-je soupiré.

- Au contraire ! »

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>