annulé

09/03/2016 : FAUSSE ALERTE DE CONSULTATION NEPHROLOGUE à NECKER

Heureusement TAXI « DANIEL » était libre aujourd’hui pour m’emmener à l’Hôpital NECKER, car c’était jour de grève des transports et manifestations contre la future loi du travail.

C’est donc en deux roues que nous nous apprêtons à partir, et vu les conditions météorologiques très défavorables de ce matin (pluie battante, vent), c’est armés de nos doubles épaisseurs de doudounes et autres K-ways que nous partons.

Vous connaissez l’adage « Joindre l’utile à l’agréable ». 

UTILE, le deux roues, sans aucun doute, surtout dans une ville comme Paris, pour le stationnement et se faufiler plus vite dans les embouteillages, quoique, même en deux roues, nous sommes souvent à l’arrêt et là il faut parfois prendre des chemins de traverse. Alors à Paris, les chemins de traverse, ce sont des boulevards un peu moins fréquentés que les axes principaux, ce n’est pas désert non plus, il ne faut pas rêver !

AGREABLE, ça peut l’être mais certainement pas ce matin !

Malgré nos protections en haut et en bas, entendez par là jambes et buste, c’est trempés que nous arrivons à Necker, 5 minutes avant mon heure de rendez-vous.

Je présente ma convocation, 9 mars à 11 h, et la secrétaire me répond calmement : « Tous les rendez-vous du Docteur D. ont été reportés. Vous n’avez pas été prévenue ? »

Alors là j’adore : « Bah non je n’ai pas été prévenue parce que croyez moi si j’avais été prévenue, je ne pense pas que je serais venue, en plus aujourd’hui avec la grève des transports, le deux roues et la pluie battante ! ».

« Je suis vraiment désolée », continue-t-elle.

« Pas autant que moi, je vous rassure !! »

« Si vous voulez vous pouvez rester et passer avec un autre médecin ? » me propose-t-elle.

« Pourquoi pas ».

« Mais il y a déjà trois patients qui attendent et le médecin n’est toujours pas arrivé », rajoute-t-elle.

« Bah, alors non, je m’en vais, je n’ai pris qu’une demi-journée et encore pour rien, je ne compte pas prendre une journée pour une consultation ».

Voilà, on aura beau dire que « L’erreur est humaine », « Qu’il y a pire dans la vie », « Qu’en 30 ans de fréquentation à Necker, c’est la première fois que cela m’arrive », OK, OK, tout cela est vrai.

N’empêche qu’à ce moment précis, vous n’avez qu’une envie c’est de tomber sur la secrétaire qui vous a annulé votre rendez-vous du 9 mars, qui vous impose le rendez-vous du 23 mars à 11 h 30 sans vous concerter et qui, en plus, ne vous prévient pas. Et là vous lui diriez, en lui serrant le cou : « Tu es sûre que tu n’as pas oublié de faire quelque chose !! ». Vous avez bien visualisé la scène je pense !!

Mais je vous rassure, je n’ai pas vu la coupable, donc elle est sûrement en pleine forme à l’heure où j’écris ces lignes, seulement peut-être un peu les oreilles qui sifflent !

Retour à la maison, dans les mêmes conditions humides qu’à l’aller et une demi-journée de travail prise pour rien !

Pas tout à fait… heureusement que nous avons fait notre balade avec Dalton ce matin, à 7 h, il ne pleuvait pas encore. Et là nous avons vraiment joint « L’UTILE ET L’AGREABLE », pour tout le monde, le chien et nous !

Et au boulot cet après-midi, est-ce que je vais joindre « L’UTILE ET L’AGREABLE » ? Euh, à part, le petit café de 14 h, je ne vois pas bien !

Donc rendez-vous au 23 mars pour les résultats de ce bilan des 15 mois, qui aurait du coup pu être celui des 16 mois !

A bientôt…

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>