ANGLETERRE – JOUR 2 – 17/10/2015

Pendant notre séjour, nous logeons dans un hôtel de Coventry, que j’avais réservé depuis Paris par Internet. Accueil très sympathique, s’efforçant de parler en Français, petite chambre mais bien équipée, bonne literie, vue sur les toits pas top (je pense qu’on a eu la seule chambre avec la plus mauvaise vue !!) mais aucune importance on n’y était pas de la journée, et pour bien commencer la journée, un bon petit déjeuner Continental en buffet libre service… un piège bien sûr quand on fait attention aux calories mais là j’avoue m’être bien lachée, entre toasts, croissants et mini pains au chocolat… Je n’ai toutefois pas tenté le bacon et les oeufs !

En arrivant hier à Londres, j’ai aussitôt dit à Daniel, je veux monter dans un taxi… et c’est donc ce matin que nous allons avoir l’occasion d’essayer ce transport typique anglais. Marine, sachant que nous démarrons de bonne heure nos journées et que nous aimons marcher, nous avait indiqué un joli parc, où elle a fait de nombreux footings cet été, et c’est donc cette destination que je vais essayer de faire comprendre au chauffeur.

Nous quittons l’hôtel à pied, empruntant une route principale et c’est sur le parking d’un Mac Donald que je vais interpeler un taxi, en lui balbutiant une phrase avec très clairement « WAR MEMORIAL PARK »… Bingo, il comprend du premier coup, accepte de nous prendre et nous voilà dans le taxi. J’ai été surprise de l’espace qu’offrent ces véhicules intelligemment agencés.

20151017_084705

Arrivés à bon port, ou plutôt dans le bon parc, nous voilà partis pour une petite balade de 3 km, d’une petite demi-heure, dans un parc aux belles couleurs automnales, peuplés d’écureuils gris (oui les écureuils anglais sont gris !!) avant que Marine ne nous récupère pour continuer nos visites programmées.

A nouveau trois, nous nous dirigeons vers STRATFORD, ville de Shakespeare et de sa famille, avec la visite du Cottage de Anne HATHAWAY, femme de Shakespeare. Cottage très bien conservé, avec un toit de chaume, niché dans un jardin très arboré, avec vergers et structures végétales. La visite de l’intérieur de la ferme se fait avec des fiches traduites dans différentes langues ce qui nous permet de faire la visite à notre rythme, sans attendre le guide anglais.

La ville de STRATFORD et la maison de SHAKESPEARE.

Outre le fait de prendre un taxi londonien, un autre souhait était de manger un « FISH & CHIPS ». Alors déjeuner à Stratford dans un pub anglais, sur des petites tables rondes et gros fauteuils confortables, avec ambiance typique et les écrans immenses de télévision diffusant les matches de football. Très sympa !

20151017_122316

Nous poursuivons la visite par OXFORD, la ville aux multiples universités, peuplée d’étudiants fraîchement diplômés.

Après cette journée encore pleine de jolies choses et nos 12 km de marche effectués, dîner tranquille au Restaurant de l’hôtel avec une salade césar et un crumble et glace…

SAMSUNG CAMERA PICTURES

A suivre JOUR 3 (LONDRES)

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.