SAMSUNG CAMERA PICTURES

25/11/2014 – 25/10/2015 = 11 MOIS 2ème GREFFE RENALE

Les mois se suivent et ne se ressemblent pas !!! En l’occurrence, je dis « tant mieux » !

Septembre, pour mes 10 mois de 2ème greffe rénale, avait été marqué par la présence de mon colocataire de virus et mes 11 jours d’hospitalisation à Necker…

Octobre, quant à lui, outre mon anniversaire, celui de mon mari, celui de ma belle-soeur (oui, on est très « Balance » dans la famille !), sera dans ma mémoire par ces trois jours passés en Angleterre avec Daniel et Marine, ma nièce et filleule adorée, à 8 jours de mes 11 mois de greffe.

Super petit séjour passé tous les trois, que j’ai pu honorer malgré mes embûches médicales de Septembre. Rien n’était gagné, mais rien n’était perdu et j’y ai cru jusqu’au bout…. et beaucoup de personnes de mon entourage, me connaissant, étaient aussi persuadées que j’irai, que j’aurai récupéré mes capacités physiques parce que pour ce qui est du moral, j’ai la chance de le garder et ça c’est une force !

20151016_151241

Toujours rester optimiste et croire en ses projets… C’est la leçon que je retiendrai de ces deux derniers mois, et que j’applique déjà depuis bien longtemps, mais une fois encore, elle s’est révélée positive et efficace.

Médicalement parlant, tout est rentré dans l’ordre depuis mi-octobre, avec une créatinine revenue dans mes normales (91) et un virus indétectable tant dans le sang que dans les urines.

J’ai repris progressivement l’activité physique avec mon tapis roulant le matin, et du vélo d’appartement un soir sur deux ; ça fait du bien de se dépenser de nouveau, et de se refaire des muscles !

Désormais je suis à un mois de mon premier anniversaire de 2ème greffe rénale, qui représente un peu le premier barreau d’une échelle (imaginez plutôt une échelle de Pompier qu’un escabeau, sinon, c’est moins favorable pour moi !!) avec son lot d’examens aussi bien désagréables que longs, mais une fois encore, tout cela m’importe peu, c’est le protocole, c’est non négociable, alors pourquoi se braquer….

Un grand merci à mon centre de greffe, à ma néphrologue, à l’ensemble de l’équipe médicale, aux infirmières que j’ai côtoyées récemment à l’hôpital, aux aides soignantes, tous savent créer un climat de confiance par la discussion, le dialogue, des attentions, et ça c’est vraiment appréciable et je mesure la chance d’être suivie dans ce centre depuis presque 30 ans et sans jamais avoir été déçue !

Retenez cette phrase :

« Ta douleur d’hier est ta force d’aujourd’hui ». Paulo COELHO.

Rendez-vous donc pour ma 1ère bougie le 25 novembre, et avant sur mon blog pour d’autres articles suivant les événements…

Prenez-soin de vous, pensez à la vaccination contre la grippe, d’autant plus qu’ils annoncent un hiver très rude, comme l’on n’a pas eu depuis 100 ans !!! Gla gla, ça va cailler !!!

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>