CONCERT CALO 08102015

08/10/2015 : CONCERT CALOGERO au cinéma

C’est la deuxième fois que l’on assiste à un concert retransmis dans un cinéma.

En novembre 2014, nous avions vu « LES VIEILLES CANAILLES », composées de Johnny HALLYDAY, Eddy MITCHELL et Jacques DUTRONC. Le concept en lui-même nous avait bien plu ; nous n’avons pas l’inconvénient de la foule des grandes salles de concert, le problème de locomotion pour s’y rendre et rentrer, avec 3000 personnes qui arrivent et partent en même temps… Certes, l’ambiance n’est pas la même dans une salle de cinéma par rapport à une salle de concert, mais à notre âge, cela nous convient tout à fait.

A la différence près tout de même, c’est que le concert des « Vieilles Canailles » était un concert en direct d’une salle parisienne retranscrit dans les salles de cinéma. Par contre, celui de « Calogero » était un concert enregistré à Bruxelles et destiné au futur DVD LIVE. Mais, concert en direct ou pas, l’émotion est la même lors du spectacle, on occulte totalement ce détail.

20151008_214936-1

Donc, ce soir c’était le concert de « CALOGERO » auquel nous avons assisté, Daniel m’accompagnant pour me faire plaisir parce que je ne sais même pas s’il a écouté au moins une fois une chanson en entier de l’artiste !!! et je crois, sans trop de me tromper, qu’il ne sait même pas à quoi il ressemble physiquement ! Autant dire que c’est un véritable geste d’amour que de m’accompagner dans ces conditions !

Mais je fais de même lorsqu’il m’amène voir des films américains d’action avec 10 morts à la seconde, et dont je ne vois que la moitié du film ! Oui je suis une âme sensible !!!

Moi, par contre, je suis assez fan de ce mélodiste, sans parler des paroles qui racontent des histoires souvent émouvantes.

Spectacle avec beaucoup d’ambiance, Calogero faisant participer le public fréquemment, mélangeant des chansons très rythmées et des mélodies plus reposantes avec un simple piano et ou une simple guitare.

20151008_204740-1

Décor de scène très minimaliste, jeux de lumière pratiquement inexistants, images changeant de façon très rapide (d’où la difficulté de faire des photos au bon moment), mais le spectacle repose bien sûr surtout sur la musique et la présence exceptionnelle de l’artiste qui n’est entouré que de trois musiciens.

20151008_214901-1

Belle ambiance avec de beaux moments d’émotion de par certaines chansons (le Portrait, Nathan, Un jour au mauvais endroit, les Feux d’artifice, Yalla…). Il a même repris la chanson qu’il a écrite pour Florent PAGNY, « Le Soldat », au piano mais j’avoue préférer la version chantée de Florent PAGNY.

A la fin du spectacle, Calogero fait voyager une guitare fluorescente dans la foule

20151008_214846-1

20151008_214854-1

Deux heures de battements de pieds, de claquements de mains, de « Lalalalala » où je m’époumonne avec joie, deux heures où ma cystite était très loin, mon adéno-virus dans les oubliettes, et mon séjour à l’hôpital dans le passé.

La musique et le sport sont vraiment mes échappatoires indispensables, qui me rendent la vie belle !

Quelques photos…

20151008_204718-1

20151008_200728

20151008_202407

Super soirée… A renouveler…

C’est pour cela que j’ai déjà réservé les places de notre prochain concert, mais là dans une salle parisienne, en l’occurrence LE PALAIS DES SPORTS, pour voir EDDY MITCHELL, le 20 mars 2016… Daniel est fan de la première heure de Schmoll, moi je dirais plutôt de la deuxième heure mais fan aussi au point où, quand je l’ai vu pour la première fois à un concert, dans les années 1990, donc « en chair et en os », j’en ai pleuré !!! Et ça, Daniel me le remémore régulièrement pour plaisanter !

A bientôt…

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>