be849710cf_adenovirus-microscope-electronique_Center-for-Disease-Control-and-Prevention-wikipedia-DP[1]

20/09/2015 : 10ème JOUR HOSPITALISATION

Deuxième week-end passé à l’hôpital Necker, avec un dimanche qui s’annonce des plus calmes mais cette fois-ci accompagnée d’un nouveau compagnon prénommé « ADENO VIRUS ». Décidément, ces derniers temps, j’ai des amis « surprises » un peu collants, entre cystite et virus, et j’espère seulement qu’ils ne veulent pas qu’on soit « amis pour la vie », ah non, pas eux !

Et dire que la brocante de ma ville a lieu aujourd’hui et que j’aurais adoré déambuler pour chiner les bonnes affaires. En même temps, ce n’est pas si grave, elle se passe tous les ans !!

J’ai oublié sur mon article d’hier de préciser que la biopsie de la vessie était, du fait de la connaissance du virus depuis hier, annulée. Et ça c’est une bonne nouvelle, car j’appréhendais cette intervention sous anesthésie générale programmée à 15 jours d’un départ pour Londres pour 3 jours. Pour l’instant, dans ma tête, je me dis que j’irai à Londres pour ces trois jours et que je serai rétablie c’est-à-dire avoir récupéré une fonction vésicale correcte. Pour l’instant, je ne fais que 100 ml par miction ce qui est assez peu pour tenir longtemps sans aller aux toilettes.

Les nuits se passent désormais mieux avec des délais d’une heure et demi, contrairement aux demi-heures des quinze jours précédents mais c’est loin d’être une situation confortable encore.

Ce matin, promesse tenue par l’aide-soignante, j’ai bien été servie en premier pour le petit-déjeuner, à 8 h 50 ! J’avais prévenu l’infirmière que j’irai râler avant 11 heures si je ne l’avais pas eu !!

20150920_085109

Concernant les constantes, rien à signaler, si ce n’est que je perds 500 g par jour et donc j’élimine bien l’eau et le sel engloutis en une semaine de perfusions.

Aujourd’hui, c’était au tour de LAURA d’être battue au scrabble, après BILL. Laura était décrite comme « joueuse très cultivée mais un peu naïve ». Comme quoi la culture ne fait pas tout mais la naïveté nuit !! Quant à Bill, il était décrit comme « aimant les grands espaces » ; je l’ai quand même ramené dans ses prairies à deux reprises !

20150920_115904

Demain est un autre jour, JOUR 11.

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>