Rencontre avec un furet dans mon sous-sol

Non, ne me demandez pas de photo de la bête parce que je peux vous assurer que je n’ai pas pris le temps de la photographier… !

C’était un peu avant l’été… Je descends dans mon sous-sol faire du tapis roulant et au bout d’une vingtaine de minutes, je perçois comme une ombre. Je me dis que ce sont des effets de lumière mais soudain je vois se dandider devant moi un furet…

Là si j’avais été cardiaque, j’aurais succombé ! J’essaie de rassembler mes idées, j’éteins ma musique, mes appareils, les lumières, je prends mon portable et mes habits, et je tente de regagner l’escalier pour remonter à l’étage…

J’appelle mon mari qui travaillait : « Il y a un furet au sous-sol ». Ricanements de mon mari « oui oui bien sûr ». Puis au fur et à mesure de la conversation, on comprend par où il est entré parce que Dalton, notre labrador, n’a pas arrêté de sentir cet endroit, m’avoue enfin mon mari. C’est donc par une bouche d’aération percée dans le mur que le furet est passé et est arrivé au sous-sol.

Donc le furet est enfermé dans le sous-sol pour la nuit, car malgré quelques tentatives pour le chasser à l’extérieur, il préférait bien être à l’intérieur et qui plus est, cherchait notre présence. Dès que mon mari voulait descendre au sous-sol, le furet commençait à monter l’escalier… !

Après tout on se dit, s’il a faim ou soif, il repartira par où il est entré !

Le lendemain matin, mon mari aperçoit le furet qui était encore dans  le sous-sol… Je pars au travail et lui dit que je vais essayer de chercher sur Internet, peut-être une équipe de pompiers cinophiles qui viendrait le prendre. Mon mari, lui, avait rendez-vous chez le dentiste et à son retour, il regarde machinalement dans la boîte aux lettres et trouve un petit papier manuscrit « Perdu furette, très joueuse, pas mordeuse » avec un n° de téléphone.

Mon mari appelle et la propriétaire, qui habitait au bout de notre rue, vient chercher son animal avec un jouet qui couine (comme pour les chiens) et la furette est sortie de sa cachette pour retrouver sa maîtresse. Mon mari a trouvé ça très touchant et a regretté de ne pas l’avoir approchée la veille, parce qu’elle ne demandait que ça.

Non pour moi ça aurait été au-dessus de mes forces… !

Voilà une histoire qui finit bien mais qui je l’espère ne se reproduira pas, on a d’ailleurs bouché l’aération extérieure pour éviter une nouvelle intrusion de ce genre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>