12/01/15 : J + 48 Prélèvements + Dermatologue

A J + 48 de ma 2ème greffe rénale, avaient lieu ce matin mes prélèvements sanguins et urinaires hebdomadaires à Necker. 6 tubes ont été prélevés et dont j’aurai les résultats que mercredi après-midi à la consultation.

Mais j’avais aussi consultation Dermatologue en ville pour retirer les fils de mon exérèse de kératose et avoir les résultats de la biopsie effectuée.

20150105_173622-1

Les 7 fils ont été retirés  mais comme il m’a mis une pommade et un dernier petit pansement que je dois garder jusqu’à demain matin, vous n’aurez la photographie de ma nouvelle cicatrice que demain… Patience !

Je ne vous fais part que de la conclusion de la biopsie parce que les dix lignes qui précédent sont assez techniques :

« Il s’agit d’un carcinome épidermoïde d’aspect bowénoïde, micro-invasif. L’exérèse est totale ».

J’ai donc appliqué à la lettre le fameux proverbe : « JAMAIS DEUX SANS TROIS ».

Voilà donc mon troisième carcinome c’est-à-dire une tumeur maligne (le premier au niveau de la fistule sur le bras gauche, le deuxième sur le décolleté à droite et le dernier sur le décolleté à gauche) et tout cela dû au traitement post-greffe !! Et oui, la greffe n’a pas que des bons côtés !

Espérons que je ne vais pas inventer un nouveau proverbe du genre « JAMAIS TROIS SANS QUATRE ! »

Pour éviter cela, surveillance oblige car même si avec cette nouvelle greffe, j’ai un traitement anti-rejet différent de ma première greffe, essentiellement à cause de mes antécédents dermatologiques, mon dermatologue m’a prévenu que je risque toujours d’en refaire et à ce titre, on va essayer un nouveau traitement qui regénère la peau, en passant par des étapes assez déplaisantes (rougeurs, croûtes) sur au moins trois semaines, mais ça ne coûte rien d’essayer. Mais cela je ne le ferai que quand je serai un peu sortie de mes nombreux autres examens pour la greffe, à savoir mars – avril.

Bon allez je vais me détendre sur mon tapis roulant en compagnie des Beatles et de leurs meilleurs tubes… Mais ce disque dure 1 h 17 donc je vais faire une entorse à ma tactique habituelle qui consiste normalement à aller au bout du CD, là je raccourcirai d’une bonne vingtaine de minutes.

A demain pour d’autres aventures médicales…. ou autres !

 

 

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>