2ème greffe rénale : J + 12 et J + 13

J’entame donc ma période de convalescence après avoir été greffée pour la deuxième fois le 25/11/14.

Définissons tout d’abord ce qu’est la CONVALESCENCE, d’après Georges ELGOZY :

« CONVALESCENCE : état de béatitude fort enviable, pour peu qu’il ne soit précédé d’aucune maladie ».

C’est vrai que je préférerai la vivre dans ces conditions. Mais en l’occurrence, il y a maladie, il y a eu opération et donc la convalescence n’est pas enviable, mais un état obligatoire !

J + 12 : un dimanche au calme à la maison, avec mes deux acolytes, Daniel et Dalton. Petite sortie le matin pour marcher un peu, et après-midi DVD avec le film de Luc BESSON « LUCY ». Un peu dur à regarder en cette période post-opératoire dans la mesure où des personnes sont utilisées pour transporter un produit spécifique, qui multiplierait les capacités humaines, lesquelles personnes ont été opérées à cet effet et cette poudre est dans le vendre, à l’endroit même du greffon.

J’espère que j’ai bien un rein dans la fosse iliaque !!! En même temps, je n’ai pas multiplié mes capacités intellectuelles, ça se aurait, donc pas de souci a priori !!

J + 13 : 8 h 30, premier rendez-vous en externe pour un prélèvement à l’hôpital Necker, pour doser le taux résiduel de l’ADVAGRAF. 1 heure 1/2 de voiture pour 2 minutes de prise de sang !! Cherchez l’erreur…

Sortie matinale, puis DVD avec un de mes acteurs préférés, Morgan FREEMAN « POURSUITE », avec Keanu Reeves.  Un bon film à suspens sur fond de projet scientifique sur le gaz à hydrogène.

Physiquement, toujours une douleur dans le ventre aux mouvements et à la marche. J’essaie de faire des comparaisons avec ma première greffe, mais cela remonte loin et je n’ai plus les délais en tête.

A la première greffe, J’avais fait 17 litres d’urine le 1er jour, créatinine à 80, le chirurgien m’avait enlevé le pansement le lendemain de l’opération, ma fistule s’était bouchée, nouvelle fistule 8 jours après celle de la greffe, 15 jours d’hospitalisation mais quant à la marche, je ne me souviens plus au bout de combien de temps je n’avais ressenti aucune douleur. De retour à la maison, je me souviens d’avoir fait des siestes tous les après-midis et du vélo d’appartement en guise de rééducation, mais quand ??

A la deuxième greffe, j’ai fait 9 litres d’urine, créatinine passant de 100 à 52, le pansement n’a été changé que 3 jours après l’opération, ma fistule ne s’est pas bouchée, 10 jours d’hospitalisation,

Serait-ce le poids des ans qui pèse sur le physique ? Certainement, on ne réagit pas de la même façon à 20 ans qu’à 50 ans.

En tout cas dans les deux cas, à trois semaines près, aux mêmes dates, respectivement 13 décembre pour la première et 25 novembre pour la seconde, c’est un beau cadeau apporté par un généreux donneur et sa famille, un joli cadeau de Noël pour les deux et en plus un présent pour mes 50 ans pour la seconde, un mois 1/2 après la fête exceptionnelle que j’avais organisée avec mon frère, ma famille et mes amis.

Cette semaine encore trois rendez-vous en externe, mardi, mercredi et jeudi.

A bientôt

 

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>