2ème greffe rénale : JOUR J+10 et J+11

Ce JOUR J + 10 sonnait le JOUR DE MA SORTIE DE L’HOPITAl et cette fois-ci fut la bonne, après un premier échec deux jours plus tôt.

A 9 heures, j’avais tous mes papiers pour organiser ma sortie mais devais attendre le passage des médecins pour réellement m’évader. Les passages passant à midi, la sortie fut faite à 14 heures grâce à mon taxi personnel, en l’occurrence Daniel, très disponible depuis et vous allez comprendre pourquoi.

Au retour, passage direct par la pharmacie pour obtenir mes nouveaux médicaments. Et là première anecdote. Parmi la liste des médicaments, plusieurs sont à commander et donc certains que je devais prendre le soir. Ma pharmacienne ne se faisant livrer que le lendemain matin à 8 h 30, elle téléphone à Necker, tombe sur une infirmière qui lui répond tout bonnement « Il faut qu’elle vienne les chercher !! ». Bah voyons, je viens de me taper une heure de route pour rentrer et je me retaper deux heures de route pour chercher trois médicaments !! Pas envie du tout….

Finalement l’infirmière passe un médecin à la pharmacienne et il est décidé que je prenne les médicaments prévus le soir le lendemain matin, à la livraison de 8 h 30, puis de nouveau une prise le soir pour continuer ensuite sur le rythme du soir. Ce n’était pas les anti-rejets donc de moindre importance !! Une solution trouvée, tant mieux.

Passons à la fête de mon DALTON pour mon retour. Daniel m’avait passé un MMS le matin en disant qu’il entamait une grève de la faim tant que je n’étais pas rentrée ! Je ne pense pas réellement qu’il en était à ce niveau là, pour priver un labrador de manger, il faut se lever de bonne heure.

20141205_200441

Nous avons décidé d’organiser la petite fête à l’extérieur parce que DALTON, quand il est content, il court comme un dingue ! Après de nombreuses caresses et d’agitations mais sans saut, il partit dans son délire de course à fond ! Je pense qu’il était vraiment heureux ! Maintenant il a du mal à comprendre que je ne le veux pas sur moi quand on est sur le canapé mais ça va venir !

Deuxième anecdote : à 19 heures, Necker m’appelle pour me signaler que le taux résiduel du fameux ADVAGRAF (nouvel anti-rejet) était trop haut et que demain matin je ne devrais prendre que du 2 mg au lieu des 5 mg inscrits sur l’ordonnance de sortie. Et prise de sang supplémentaire lundi à 8 h 30 (bah pourquoi pas je n’avais que 3 rendez-vous dans la semaine, on n’est plus à un près !!)

Première nuit à la maison agréable, sans voisines bizarres, sans alarmes qui sonnent, sans bruits de pas dans les couloirs… Le calme !

JOUR J + 11 : à 8 h 30, Daniel file à la pharmacie chercher ma commande car le fameux ADVAGRAF se prend à heures régulières, en l’occurrence moi c’est 8 h 30.

A son retour, j’observe qu’elle m’a commandée des gélules de 5 mg comme inscrit sur l’ordonnance. Comment je vais faire pour prendre 2 mg maintenant avec des gélules de 5 mg ?? Je lui téléphone immédiatement pour qu’elle me recommande des gélules de 1 mg, comme ils me donnaient à l’hôpital, lesquelles gélules arriveront à 14 h 30.

Donc pas le choix je dis à Daniel, il faut qu’on aille à Necker. Allez go, départ pour Necker, un samedi matin, coup de chance, on met 1/2 heure pour y arriver et la même chose pour revenir. J’obtiens carrément une tablette pour tenir 5 jours.

Un conseil aux tous nouveaux greffés, exigez votre traitement pour au moins un jour quand vous sortez. Ce devrait être systématique, mais apparemment non !!

Et Daniel doit retourner à la pharmacie à 14 h 30 chercher mes nouvelles gélules. Quand je vous disais qu’il était très disponible !!

Voici mon nouveau traitement, quand même allégé par rapport à la fin de la première greffe où j’ingurgitais une vingtaine de médicaments !

20141206_110016

En revenant de Necker, petite marche pour aller au pain, et poster tous mes courriers médicaux (arrêt de travail au patron, à la Sécurité Sociale, à la Mutuelle, factures à payer).

Cet après-midi c’est repos avant d’attaquer une semaine bien chargée en rendez-vous et ils appellent cela une convalescence !!!

A bientôt pour la suite des aventures…

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>