Le Blog d'Annelise

Montagnes d'espoir, le blog d'Annelise

0

Cassons le tabou…

… souvent nous, les malades chroniques, nous souffrons de problèmes intestinaux, et cela fait parti de notre quotidien, et cela nous gâche pas mal la vie soyons honnête.

Au début de ma greffe en 2010, j’ai vite était confronté à ce problème avec la prise du Cellcept. Nous l’avons rapidement switché avec de l’immurel. Le calme a duré quelques mois, et c’est reparti de plus belle.

J’en étais arrivé à me conditionner une sorte d’angoisse pour sortir. Le matin avant d’aller au boulot, je me levais souvent  à 5hrs du matin, et j’arrivais parfois à aller me vider pas loin de 17 fois avant de quitter la maison à 8Hrs. Bien souvent je suis arrivée un peu en retard et épuisée sans que personne le sache. Combien de fois, j’ai fermé la porte de la maison à clé, commencer à partir puis revenir en courant pour aller encore me vider….

Je suis allée voir une acuponctrice qui m’avait pas mal soulagée, et pour elle, le problème venait de ma vésicule biliaire et de mon foie qui était pas mal à la ramasse avec tout les médocs que l’on prend.

Effectivement avec des séances et des produits pour détoxifier le foie, cela m’avait calmé… mais là encore pas une éternité. Je pense avoir tout tenté, en passant pas le changement de l’alimentation, et j’ai dû tester tout les anti-diahériques qui existent, ce qui n’est pas une solution sur le long terme.

Là je tente un produit des laboratoires nutergia, que je connais pour en avoir pris pour mon foie. Cela fait 3 jours donc pas de recul, mais d’ici une quinzaine, je vous referais un point.

Et vous, vous avez aussi ce soucis? vous avez des solutions apportées par votre médecin ou autre?

annelise • 15 juin 2021


Previous Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *