Le Blog d'Annelise

Montagnes d'espoir, le blog d'Annelise

0

A lire : Une île de Tracey Garvis

41we4-NQC0L._Mon avis Je dois reconnaître que j’appréhendais cette lecture à cause de l’histoire d’amour. Je suis très ouverte d’esprit, mais j’avais peur de ressentir une gêne par rapport à la différence d’âge…et ben non!
Pas de sensation voyeurisme, de gêne ou de dérangeant, c’est au contraire une magnifique et touchante histoire d’Amour et avec un grand, un énorme A.
Anna est en couple depuis des années avec un homme qui ne veut pas s’engager. Quand les parents de T.J lui propose de passer l’été aux Maldives pour donner des cours de rattrapage à leur fils qui sort juste d’une bataille contre le cancer, c’est l’occasion pour elle de partir faire un break et de pouvoir faire le point.

Mais leur avion se crash en plein océan et Anna et T.J vont se retrouver sur une île déserte, et connaître la faim, la soif, une nature sauvage, la maladie, les doutes et la peur..
Les jours vont malheureusement vite se transformer en semaines, en mois et en années.
T.J va devenir un homme sous les yeux d’Anna qui va commencer à le voir autrement.

J’ai dévoré le livre (enfin ma liseuse), envahie par la curiosité de savoir ce qui allait leur arriver, si enfin ils allaient être secourus. Et en même temps, quand leur histoire d’amour commence, je me demandais si cette histoire avait une petite chance de se vivre ailleurs que sur l’île, si ils étaient secourus à tant. Comment va réagir la famille de T.J ? Celle d’Anna… Je vous laisse le découvrir!!! Bonne Lecture 😀

Résumé du livre : Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.

annelise • 3 juillet 2014


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *