Suite à une malformation congénitale déclarée à l’âge de 3 ans, je vis normalement et envisage ma vie en fonction de mes plus grandes passions, que sont le sport et la nature ; d’une part par le dépassement de soi et d’autre par la possibilité d’accéder à la nature. Mes études dans l’environnement en poche, je pars en fac de sport en vue de devenir guide de moyenne montagne.
C’était dans cette optique que j’envisageais la vie jusqu’à mes 25 ans, date où mon insuffisance rénale s’est aggravée. Il s’en suit deux ans de dialyse péritonéale qui me permettent de vivre, d’être relativement autonome et de pouvoir me déplacer. Ce n’est sans compter sur le soutien de la famille et des proches que le moral reste bon. La greffe arrive finalement plus rapidement que prévue car, en parallèle à l’inscription en attente de greffe, mon père s’était proposé pour un don du vivant. Que d’émotions quand vous entrez au bloc à deux !! La greffe a pu se faire le 28 novembre 2011 à Lyon.
Et voilà maintenant six ans que nous allons tous les deux très bien !
Par ce blog, je souhaite partager et montrer le « pouvoir de la greffe » à travers différentes actions associatives et mes défis. Toute cette « force » représente un aboutissement dans l’acceptation de la maladie, un véritable regard sur les années en arrière et une révélation sur les capacités sportives possibles. La sensibilisation du public au don d’organes est une de mes priorités.