Non classé

Hélium, le border collie

Il y a une chose qui m’a toujours fait rêver : avoir un chien!

Septembre 2012, j’ai enfin la joie d’accueillir chez moi une petite chienne border collie du nom d’Hestia. Ma poupée était tellement mignonne! Malheureusement, elle était atteinte d’une maladie neurologique dégénérative. Elle restait un mois à la maison et on sait rendu compte qu’on ne pouvait rien pour elle. Après avoir tenté de la sauver, on a du prendre la décision de l’endormir tant elle agonisait. Elle avait trois mois…

Suite à ça, j’ai hésité avant d’en reprendre un. Moi qui cumule les ennuis, je ne voulais pas me retrouver dans cette situation à nouveau. Et puis fin novembre 2012, la nouvelle tombe officiellement : il me faut une greffe! La semaine qui suit, j’accompagne une amie dans le Nord, histoire de me changer les idées et je me rend compte que je tiens à avoir un chien et rapidement, pour qu’au moment de la dialyse, il soit déjà adulte et dressé! En revenant en Haute-Marne, on s’arrête chez un particulier. 11 chiots border nous attendent. Je veux une femelle alors le monsieur nous les sort et on discute en les regardant. Pendant que l’on cause, un petit effronté tire sur mon manteau. Je le repousse une fois, deux fois. Je suis désolée, aucune des femelles ne me tapent dans l’oeil, on les laisse rejoindre leur maman. ça tire de nouveau sur ma manche… Et là, je me tourne pour voir le petit monstre : le coup de foudre! ça sera lui finalement.

Il est arrivé le 26 décembre 2012 à la maison, il avait deux mois. 6kg500 d’amour qui se prénomme Hélium et depuis c’est une grande histoire!

Agility, obéissance, obérythmée, troupeau, cheval, il est tout le temps avec moi! Et surtout il est là quand ça va pas, il me force à me lever le matin et à sortir de chez moi!

Hélium, alias la loutre, est juste le bout-en-train de mon existence, mon empêcheur de tourner en rond et de déprimer!

Hélium et moi

Un commentaire:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>