240_F_267969764_LJ77UTFsgqtBdiMhZjdPD3ZWIcSX3rnE

du 05/12/2019 au 27/01/2020 : ACTE 4 GLAUCOME – De l’annonce de l’opération… aux examens pré-opératoires

ACTE 4

GLAUCOME AIGU OEIL GAUCHE

de  l’annonce d’une autre OPERATION à droite …

aux examens pré-opératoires 

Résumé : Glaucome oeil gauche le 25 août 2019 (tension oculaire proche de « 50″), laser oeil gauche le 27 août, laser oeil gauche le 12 septembre, laser oeil droit le 20 septembre, hospitalisation d’urgence le 20 septembre (tension oculaire à « 38″), opération du cristallin avec mise en place d’un implant à l’oeil gauche le 23 septembre, suivi post-opératoire avec baisse de la tension oculaire mais persistance de la pupille dilatée et du voile devant l’oeil (cf. articles sur mon blog : « acte 1 Glaucome aigu oeil gauche – Du diagnostic à l’opération » / « acte 2 Glaucome – De l’opération à la récupération » et acte 3 Glaucome – De la récupération ou pas… à l’annonce d’une nouvelle opération »)

***

Nous nous en étions donc arrêtés au 4 décembre 2019 avec la consultation avec l’Ophtalmo qui m’annonçait vouloir m’opérer l’oeil droit « en prévention » de crises tensionnelles potentielles.

Mon traitement actuel est d’une goutte tous les soirs dans l’oeil gauche qui a pour but de ralentir l’évolution de la dégradation du nerf optique qui est bien effective suite aux crises tensionnelles survenues à l’oeil gauche en août puis septembre 2019 avant l’opération du cristallin. Depuis la tension dans l’oeil est excellente (15) mais la pupille dilatée et un voile permanent devant cet oeil m’empêchent de voir distinctement. Autant dire que l’opération de l’oeil droit ne peut que bien se passer, sinon je ne vous fais pas de dessin pour mon avenir visuel !!

240_F_186513269_qi2HKo9GEhLyqXRLgLAonPKQUs7TZ5eG

Lundi 27 janvier 2020 : RV avec l’anesthésiste bien que cette nouvelle opération soit prévue en locale et bien que j’ai déjà vu un anesthésiste pour l’opération de l’oeil gauche en septembre dernier. Bref, ce sont des protocoles, comme l’on dit, et impossible de déroger aux protocoles ! C’est pareil en Néphrologie, j’ai l’habitude ! En 32 ans de greffes rénales, j’en ai entendu des « c’est le protocole… ! »

Questionnaire rempli, entretien avec une infirmière anesthésiste pour de plus amples explications du déroulement de l’hospitalisation de jour et pré-admission faite pour opération prévue le 10 février prochain ! En bref, l’opération dure environ 20 minutes et je reste 3 à 4 heures dans l’hôpital avant de sortir. Bien qu’à jeun, je peux prendre tout mon traitement le matin avec de l’eau et boire thé, café, eau jusque deux heures avant l’opération. Pour ce qui est de l’heure, l’infirmière m’appellera 2-3 jours avant.

Voilà, tic tac, tic tac, le compte à rebours est lancé…

240_F_270718398_IGzQhrn2mrVo1cwukOFxzjimRXtCBDwJ

 La suite au prochain épisode, dans l’acte 5, qui s’intitulera « ACTE 5 GLAUCOME – des examens pré-opératoires pour l’oeil droit… à l’opération », puis l’acte 6 « ACTE 6 GLAUCOME – de l’opération de l’oeil droit… à la récupération », bref, du déjà vu et vécu pour l’oeil gauche mais j’espère sans les mêmes conséquences, à savoir une récupération intacte de ma vue.

Portez-vous bien…

A bientôt

240_F_67441923_3ZV9aQJehTqAbpQRa7Dyi0lMvwPF77c0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

uveau traitement avec une goutte tous les soirs…

 

A bientôt….Portez-vous bien !

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>