n_les-bodin-s-grandeur-nature

07/10/2018 : SPECTACLE « LES BODIN’S GRANDEUR NATURE » à DEOLS

Nous commençons à fêter nos anniversaires qui arrivent à grands pas… et aujourd’hui, nous nous sommes offerts un spectacle à DEOLS, près de CHATEAUROUX, pour aller voir « LES BODIN’S », qui jouaient, si l’on peut dire, à domicile, car ce sont des berrichons !

Avant d’aller s’enfermer trois heures dans la salle, petit détour à Chateauroux pour déambuler dans le centre et la vieille ville …

20181007_105710

20181007_105823

Puis, après un bon déjeuner (bah oui, vous nous connaissez !), direction la salle de multi-activités « MACH36″ pour se détendre.

20181007_101915

20181007_102247

20180926_113333

Une belle salle de spectacle polyvalente, pouvant recevoir des pièces de théâtre, des concerts, des salons, accueillant jusqu’à 3500 personnes, avec une vue plongeante sur la scène très agréable. Bon, il y faisait quand même très chaud et les sièges ne sont pas d’un très grand confort mais pris dans le rythme déluré du spectacle, nous oublions ces « bémols » !

20181007_150354

Les Bodin’s, cette mère, Maria, et son fils, Christian, pas très finaud, nous les connaissions par leurs passages réguliers à la télévision, et nous n’avons pas été déçus par ce spectacle mené tambours battants pendant 3 heures (avec une entracte de 20 minutes !), avec une équipe de 8 comédiens.

Nous sommes tout d’abord bluffés par les décors reconstituant l’ambiance campagnarde avec la ferme d’habitation, une grange, un bassin, des toilettes extérieurs, et les animaux en chair et en os (un cochon, un âne, des lapins, des poules, un chien, des biquettes !) qui ont tous des noms très particuliers mais je vous laisse les découvrir si vous avez l’envie d’aller les voir.

Puis, des effets spéciaux tout au long du spectacle qui donnent véritablement vie à cette histoire, dont les trois heures passent très vite.

Et que dire des acteurs principaux, la mère Bodin et son fils, excellents, ayant des répliques très rythmées, collant à l’actualité la plus récente, et des expressions « bodinesques » qui resteront dans les mémoires !

Lorsque la troupe a salué à la fin du spectacle, les deux acteurs principaux se dévoilent au naturel et nous découvrons, entre autre, la silhouette de Maria Bodin sous les traits d’un homme grand et sportif ! Quelle transformation tout au long de ces spectacles… Bravo…

Et la salle se disperse accompagnée par les chansons de Charles Aznavour.

Bref, une journée qui a commencé sous la grisaille de par la météo et qui se termina sous le soleil, tant dans nos coeurs réjouis que dans le ciel.

Et rentrer chez nous assistant au coucher du soleil sur les champs à perte de vue, quel bonheur et quelle chance de pouvoir en profiter maintenant pleinement.

Non, nous ne regrettons pas la vie parisienne !

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>