fete_3_ans

25/11/2014 – 25/11/2017 : 3 ANS pour ma 2ème GREFFE RENALE

Déjà 3 ANS pour mon petit dernier, j’ai envie de dire… et je suis sûre que beaucoup de mes amis et proches diront la même chose ! Oui le temps passe vite, mais peut-être parce que la vie est intense, rythmée, remplie d’événements chaleureux, le tout dans une grande sagesse, et que c’est sans doute ce que l’on appelle la sérénité !

20141126_145408-624x351

Du moins, c’est ce que je ressens depuis 3 ans, avec cette deuxième greffe pour mes 50 ans, un beau cadeau pour le passage de cette dizaine parfois redoutée, mais ma philosophie de vie avait déjà bien changé depuis plus longtemps, avec la première greffe déjà en 1987.

Lorsque l’on connait la maladie et ses imprévus relativement jeune, en pleine construction de sa vie d’adulte (22 ans !), avec l’annonce de l’insuffisance rénale terminale du jour au lendemain avec une créatinine à 2000 (norme de 80 à 100), une urée à 5 g (norme inférieure à 0,50 g), de l’oedème aux poumons, de l’oedème au cerveau, une dialyse branchée à la fémorale en urgence, une hémorragie au débranchement, 3 jours en état critique, et qu’on s’en sort, alors il faut remercier le destin et intégrer cet intrus dans son quotidien, en adoptant une philosophie de vie différente en se créant des priorités, des petits bonheurs au quotidien qui rendent la vie agréable, et en s’entourant de personnes positives, avec qui vous pouvez avancer sur la même route… Carpe diem…

Je rappelle pour les nouveaux ou les étourdis : 1987, à l’âge de 23 ans, 1ère greffe de rein d’un donneur décédé, greffe qui a duré 27 ans / 2014, à l’âge de 50 ans, 2ème greffe de rein d’un donneur décédé, sans repasser par les dialyses entre les deux greffes = 30 ANS de greffes rénales cumulés, 3 étapes de vies dans la continuité (naissance, 1ère greffe, 2ème greffe) ! Je sens que ceux qui n ‘ont pas l’habitude sont noyés dans les chiffres… J’adoooore !

GarminConnect_20170910-133406

DSC_6596 (2)_LI

Une greffe est forcément un événement bouleversant quel que soit l’âge auquel on en bénéficie… C’est la mort qui re-donne la vie… C’est pour cela que l’on parle beaucoup de « re-naissance » après une greffe, mais c’est aussi une continuité de NOTRE vie, une vie différente sans nul doute que si l’on n’avait pas été malade mais tellement riche aussi et en quelque sorte une force qui nous aidera tout au long de notre parcours.

« Ne pas regretter ce que l’on n’a pas et apprécier ce que l’on a »... Wouah, c’est beau ce que je viens de dire… ou plutôt écrire… Je ne sais pas si je l’ai piqué à quelqu’un mais ça me plaît bien !

30 ANS de vie en tant que greffée rénale qui ont été riches en événements et rencontres, et ce n’est pas fini, je compte fidéliser ce deuxième greffon, au moins aussi longtemps que le premier !

Vous me connaissez, j’adore les défis, et celui-là est de taille, mais ne me fait même pas peur !

J’aime ma vie de greffée et ce sont les rencontres que je fais qui me l’embellissent encore plus et me la rendent magnifique !

Alors merci à toutes ces personnes que je croise sur mon chemin, à ma famille, mon mari, les proches pour leur présence à mes côtés.

20171007_153325

Je croque la vie à pleine dents… n’est-ce pas Serge, celui que je nomme « mon Coach » au vélo !

P_20171118_1921251

Et MERCI A MES DONNEURS ET A LEUR FAMILLE POUR AVOIR DIT « OUI AU DON D’ORGANES »

VIVE LA GREFFE, VIVE LE DON D’ORGANES

cadeau greffe

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>