Cela faisait longtemps que je disais qu’il fallait que je prenne rendez-vous chez l’Ophtalmologue pour une visite de contrôle, parce que j’ai l’impression, même avec les lunettes, de ne plus très bien voir. Quand je dis longtemps, effectivement, cela faisait 7 ans qu’elle ne m’avait pas vue (jeu de mots… ophtalmo/vue !!!)
Alors j’ai eu droit aux examens classiques, lecture des lettres en m’ayant apposé au préalable des lunettes où le praticien change les verres en fonction de ma lecture, en me disant « et avec ça c’est mieux ? ». Bon, à certains moments, j’ai bien été obligée de lui dire que je jouais aux devinettes avec ces lettres parce que je ne les distinguais pas précisément, j’essayais de deviner par rapport aux formes qu’elles avaient !!! en poussant des soupirs de désespoir et d’interrogations !
Bon, avant c’était une autre méthode, où il fallait fermer un oeil, puis l’autre. Dans ces cas-là, surtout ne pas appuyer trop fort sur le premier oeil que l’on ferme, sinon la lecture avec celui-ci quelques secondes plus tard s’avérera compliquée parce que floue ! J’dis ça, j’dis rien ! Mais c’est du vécu !
Bilan de la consultation « ma vue a baissé », dit d’une manière beaucoup plus élégante par mon Opthtalmologue « Vous êtes moins performante !! ».
Donc, maintenant étape suivante, refaire des lunettes et vous verrez ma nouvelle tronche prochainement. Surtout ne criez pas !!! ce ne sera que moi avec des nouvelles lunettes !
Pour terminer, est-ce que vous connaissez le comble d’un ophtalmologue ?
« C’est de donner des soins aux yeux, mais pas à l’oeil ! ».