échange escarpins

LIVRE : « ECHANGE ESCARPINS NOIRS CONTRE SANDALETTES DOREES. URGENT de Noëlle LE DANTEC

« ECHANGE ESCARPINS NOIRS CONTRE SANDALETTES DOREES. URGENT« 

Contactez Noëlle LE DANTEC au service des Ressources Humaines

Résumé :

Noëlle quitte Paris, son poste de DRH dans un grand groupe, sa famille et ses copines d’enfance pour s’installer avec son mari, James, et leurs trois enfants dans le sud de la France. De femme active, vivant dans un appartement parisien elle devient brutalement femme au foyer, dans un pavillon de province. Noëlle fait au fil des jours, pour ses copines parisiennes, le récit humoristique de ses découvertes.

Mon avis :

C’est une succession d’anecdotes de la vie quotidienne relatées avec beaucoup d’humour, avec certes des clichés, mais le rire est assurément présent quasiment à chaque page. C’est un style vif, sans prétention mais efficace.

Je comparerai ce livre à celui lu il y a quelques semaines « 50 ans ! Dans tes rêves ! » de Ann LONDON FISH. Même style d’écriture sous forme de petits chapitres traitant d’un thème spécifique de la vie quotidienne (les régimes, le sport, le travail, le shopping, la vie de famille, etc…).

Un très bon moment de détente.

Extraits :

« Ce premier mois d’inactivité m’a permis de développer une dextérité toute particulière à la conduite d’aspirateur. Je sais slalomer à toute vitesse entre les plays mobiles, attraper du bout de l’aspirateur une miette de gâteau sans avaler les billes autour… Dommage qu’il n’y ait pas un permis aspirateur, car celui-là au moins, je n’aurai pas besoin de le passer 4 fois !

J’ai notablement réussi à obtenir de haute lutte, à l’issue de deux réunions houleuses de négociation avec menace de grève de dessert, à ce que la chambre parentale soit épargnée et ne soit pas transformée en salle de jeu. Pour des raisons d’hygiène et de sécurité. 

C’est vrai, j’en avais marre de me transpercer le pied sur le pistolet turbo d’un Batman en faction sur le chemin menant de mon lit à ma salle de bain. Encore que le pistolet turbo est certes douloureux mais peu dangereux pour ma santé mentale… La locomotive du manège enchanté est autrement plus… traumatisante, surtout quand elle se déclenche à 3 h du matin. Car la loco, non contente de t’avoir irradiée d’une lumière verte, qui donne à l’ensemble de la pièce, toit et ton conjoint compris, une couleur franchement mortuaire, se met à hurler des chansons de la Princesse des Neiges à te faire regretter de ne pas être vraiment mort. »

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>