Du 27 au 31/03/13 : 27ème édition COURSE DU COEUR

 

La 27ème édition de la COURSE DU COEUR se déroulera du 27 au 31 mars 2013, course destinée à sensibiliser les Français à la réussite de la transplantation et à l’importance du don d’organes. Plus de 200 coureurs, dont une quinzaine de personnes greffées, parcourront en quatre jours les 750 km qui séparent les Arcs (Savoie) à Paris.

Le coup d’envoi de l’édition 2013 de la Course du Coeur sera donné au Trocadéro à Paris le 27 mars prochain à 19 h.

Le public pourra assister au lancement de la course, pour soutenir les coureurs et obtenir des informations sur le don d’organes.

Tout au long du parcours, les coureurs iront à la rencontre du public pour le sensibiliser au don d’organes, et montrer les bénéfices de la transplantation.

Cette année, l’opération « 10 000 coeurs pour l’hôpital » sera ouverte à tous. Enfants et adultes pourront dessiner des coeurs et les remettre aux coureurs transplantés tout au long du parcours. Les dessins seront ensuite envoyés dans les services de transplantation d’hôpitaux français.

Rappelons que plus de 16 000 personnes sont en attente d’une greffe d’organes en France. Plus de 200 Français sont décédés faute de greffe en 2011.

Pour tout renseignement complémentaire :

www.trans-forme.org

 

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>