Après avoir vécu deux expériences de ce type, c’est-à-dire CONCERT retransmis en DIRECT au CINEMA, en l’occurrence avec « LES VIEILLES CANAILLES » (Johnny HALLYDAY, Eddy MITCHELL et Jacques DUTRONC) au CAP CINE BLOIS (41) en novembre 2014 et CALOGERO au PATHE CONFLANS (78) en octobre 2015, et avant EDDY MITCHELL, le 1er avril, à PATHE CONFLANS (78), même si nous l’avons vu très récemment, à savoir le 20 mars, en chair et en os au Palais des Sports de Paris (quand on est fan, on est fan !!), nous voici à MEGA CGR d’EPINAY SUR SEINE (93) pour le CONCERT de JOHNNY HALLYDAY, qui, lui, est en direct de BRUXELLES, concert qui, malgré les événements tragiques du début de semaine, a été maintenu.
Bien que de la même génération que notre idole Monsieur Eddy, nous ne sommes pas fans de Johnny…juste curieux du personnage, d’autant plus quand il est sur scène où, sans conteste, il excelle ! Déjà vu, lui aussi, en chair et en os, dans un Festival en extérieur en Vendée mais où, pour des raisons climatiques et de confort, nous n’en avons pas gardé un super souvenir !
Ce soir, les conditions étaient réunies pour passer un bon moment… musiciens, choristes, lumières, mise en scène d’images en fond, et Johnny fidèle à lui-même, très rockeur, avec un contact très proche avec son public. Il s’octroie des passages au milieu de ses fans et fait aussi une partie du concert sur une petite scène installée au centre de la fosse avec 6 guitaristes !
Il fait son entrée à travers une tête de mort… Nous nous y attendions car Eddy Mitchell, son grand copain, nous en avait parlé dimanche dernier au Palais des Sports, en nous racontant que lui, n’avait pas d’effets spéciaux dans son spectacle, et que Johnny lui avait proposé « sa tête de mort », mais que Monsieur Eddy avait refusé son offre !
2 h 1/2 de spectacle agréable, très rythmé, alliant les anciens et nouveaux titres, avec mention spéciale aux guitaristes, Greg à l’Harmonica, et le batteur écossais en kilt ! Visite pour deux titres de Maxime Nucci (Yodélice), auteur de plusieurs titres sur le dernier album de Johnny.
Et clôture du show par un hommage aux victimes des attentats et à leur famille à l’aéroport et le métro de Bruxelles, avec la chanson « Quand on a que l’amour ».
Chapeau l’artiste pour enchanter encore ses fans de telle sorte !
Alors là, je lis dans vos pensées et vous êtes en train de vous dire « Mais ils font la tournée des vieux ! ». Et bien, c’est exactement ce que m’a dit Daniel hier « Tu te rends compte que nous voyons que des concerts de vieux ! ». Et je vais aggraver notre cas en vous annonçant que le 8 mai, nous irons voir Michel POLNAREFF à Bercy (Paris). Allez hop, un troisième septuagénaire ! En même temps, si on allait voir Louana, Kenji Girac ou autre Vianney, je ne pense pas qu’on y trouverait autant de plaisir et de souvenirs ! Alors on assume nos choix…
Quelques photos de la soirée :
A bientôt pour d’autres aventures musicales ou autres !