50 ans, dans tes rêves

LIVRE : « 50 ANS ? DANS TES RÊVES ! » de Ann LONDON-FISH

« 50 ANS ? DANS TES RÊVES !« 

de Ann LONDON-FISH

Résumé :

Si vous n’avez pas encore 50 ans vous adorerez (et vous serez prévenus) et si vous les avez eus, vous serez rassurés (ce livre est une thérapie contre la morosité !) ! Alors découvrez la vie quotidienne, désopilante et parfaitement véridique, d’une quinqua qui déteste autant son âge qu’elle aime les chaussures…C’est dire. Mais, parce qu’elle a la faculté de toujours voir son verre « à moitié plein », elle supporte dignement (selon elle….), les avatars de SA vie et nous relate avec un humour décapant et un sens de l’auto-dérision surprenant, ses mésaventures du quotidien. Changer d’opérateur téléphonique est une gageure, acheter une paire de chaussures pour remplacer ses 200 paires perdues pendant son déménagement, relève de la 4ème dimension et vouloir perdre quelques kilos est un parcours du combattant. Bien évidemment, elle tente de s’initier aux sextoys (Le passage sur les boules de geishas est anthologique) pour relancer une libido chancelante ou encore, de travailler sans s’énerver (clientèle oblige !)….mais sans y arriver. Ni l’un, ni l’autre. Ajoutons à cela qu’elle n’a pas de chance mais qu’elle le sait. Qu’elle a entre 12 ans et 25 ans d’âge mental et qu’elle le sait. Qu’elle est insupportable et qu’elle le sait. Mais, elle adore son mari et sa famille et ils le savent ! Avec elle, découvrez que devenir une quinquagénaire de moins de 25 ans n’est vraiment pas de tout repos…

Mon avis :

Heureusement que j’ai passé le cap des 50 ans, sinon je pourrais m’inquiéter de tout ce qui pourrait m’arriver…Les clichés sont nombreux mais tellement drôles, racontés avec beaucoup d’humour en réglant tout de même des comptes quand il le faut. Ce livre est une série d’anecdotes du quotidien sur les déboires de femmes, en passant par les régimes, le travail, les enfants, les sorties, les tenues vestimentaires…. Les courts chapitres permettent de vivre plusieurs histoires.

La scène de la noyade, qui en elle-même n’est pas quelque chose de drôle, est irrésistible, on visualise chaque scène décrite et on éclate de rire ! De même avec la chute dans l’escalier et le dialogue instauré avec son mari… C’est à chaque fois dans les situations les plus improbables que les répliques sont hilarantes !

Pour celles qui n’ont pas franchi la cinquantaine, n’ayez crainte, ce livre est fait pour rire et c’est réussi ! Et le tout c’est de rester jeune dans sa tête !

Extraits :

« Quinqua et kilos…ça devrait s’écrire « quinquagénère » !!! Génère du stress, génère des douleurs, génère des emmerdes, génère des dégâts, etc… génère des KILOS !!! D’où mes innombrables tentatives pour perdre ces kilos hyperflus ! »

« … ma bague de cinquantaille ».

« Le client est roi mais moi je suis impératrice… donc plus haut dans la hiérarchie » !!

NDLR : Je vais me l’appliquer au bureau cette phrase !! Non mais !!

« Mais bon, c’est tout de même pénible de se déplacer avec la vélocité d’un manchot… La marche de l’empereur c’est tous les matins, en direct de chez moi ! Le dos bien droit, la patte raide, les bras figés sur les côtés, la hanche solidaire du bassin et le cou… le cou, comment dire… soudé. Je ne vois que ça pour définir la motricité de l’Atlas à la C7, considérant que l’Axis a complètement oublié sa fonction première : permettre la rotation. »

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>