Bon alors là je m’y attendais, une petite réflexion de mécontentement de la part de ma Dentiste qui me dit : « Cela fait 2 ans que l’on se s’est pas vues !!! ».
« Eh oui, mais j’ai des circonstances atténuantes ! J’ai bénéficié de ma 2ème greffe, il y a 14 mois, et j’ai laissé passer un peu de temps volontairement… ».
Bon, je ne sais pas si mon excuse l’a totalement convaincue mais elle a eu au moins le mérite d’engager la conversation sur autre chose que mon retard. Et c’est là que l’on se rend compte que les personnes à qui l’on parle de greffe connaissent elles-mêmes quelqu’un qui est greffé ou dialysés !!
Il faut bien dire que le Dentiste est un des spécialistes chez qui je vais « à reculons » bien que n’ayant eu jusqu’ici aucun problème dentaire malgré mon traitement durant toute ma première greffe qui a duré 27 ans et qui parfois cause des déchaussements de dents, des saignements des gencives, etc… Vous me direz, on ne peut pas tout avoir quand même, moi c’est concentré sur les problèmes dermatologiques, ça me suffit. Mes visites annuelles chez le Dentiste se résument à un détartrage mais même ça, je n’aime pas. Je ne peux m’empêcher de visualiser le sketch de Roland Magdane quand il est chez le Dentiste et j’entends le son de la roulette !!
Bon ce soir, je n’ai pas dérogé à la règle, il n’y avait qu’un détartrage à faire. Donc après avoir enfoncé mes dix doigts dans les bras du fauteuil et m’être laissée glisser un peu plus profondément dans le fauteuil à chacune de ces interventions, me demandant même de me relever !! oups… j’étais soulagée quand ce fut terminé !!
Et en partant, elle me dit : « Rendez-vous dans 6 mois, c’est mieux !! »
Je lui ai fait la promesse !!
Bon voilà une bonne chose de faite !!!