Du 26/07 au 4/08/2013 : JEUX MONDIAUX DES TRANSPLANTES A DURBAN

Les Jeux Mondiaux des Transplantés sont organisés tous les deux ans sous l’égide de la World Transplant Games Federation (WTGF).

Après Gôteborg en Suède en 2011, cette année c’est en AFRIQUE DU SUD, et plus précisément à DURBAN, que se dérouleront les 19ème Jeux Mondiaux des Transplantés.

Ces jeux sont bien plus qu’un événement sportif. Il s’agit du plus grand rassemblement oeuvrant pour une prise de conscience de l’utilité et de la nécessité des dons d’organes à travers le monde.

12 disciplines sont représentées et ces jeux sont ouverts à tous les greffés qui démontrent ainsi le niveau de santé et la vitalité qui peuvent être retrouvés après une transplantation.

Personnellement, j’ai participé aux Jeux Mondiaux des Transplantés à Singapour en 1989, alors que j’avais 2 ans de greffe, et en 1991 à Budapest, en revenant de chaque compétition avec la médaille d’or en Tennis (cf. articles sur ce bloc dans la rubrique « Mon parcours sportif »).

Vous pouvez également noter sur vos agendas que l’édition 2015 aura lieu en ARGENTINE, à MAR DEL PLATA… mais j’en reparlerai sûrement !

Pour toute information complémentaire :

www.trans-forme.org

Alors, entraînez-vous bien pour de futures compétitions…

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>