Du 27 au 31/03/2013 : LA COURSE DU COEUR

 

La 27ème COURSE DU COEUR reliera Paris aux Arcs 1800, du mercredi 27 au dimanche 31 mars 2013

Cet événement est une course à pied effectuée par dix équipes, de dix coureurs chacune, et une équipe de treize coureurs transplantés. 750 km en relais non stop pendant 4 jours et 4 nuits, entre Paris et les Arcs 1800.

Le but est la sensibilisation du grand public à la réussite de la transplantation et à la nécessité du don d’organes, par la traversée de 200 communes qui sont partie prenante et acteurs de cette manifestations.

Le parrain de cette course est le Professeur Christian CABROL, pionnier de la greffe cardiaque, et assiste à tous les départs sur la Place du Trocadéro, depuis la première édition.

En parallèle à cette course a lieu l’opération « 10 000 coeurs pour l’hôpital ». Les directeurs des écoles situées sur le parcours de la course sont sollicités pour faire effectuer aux enfants des coeurs de toute forme, de toute matière, suivant leur imagination, symboles de générosité et de soutien aux transplantés et aux patients en attente de greffe. Ce travail manuel permet aux enseignants d’expliquer aux jeunes enfants ce qu’est le don, la transplantation et de les sensibiliser dès leur plus jeune âge à la générosité et à la solidarité.

Cette course nécessite une organisation hors du commun et les bénévoles sont les bienvenus. En ce qui me concerne, l’année dernière j’étais Commissaire de course (Cf. article sur ce même bloc, rubrique « mon passé sportif »). Cela consiste à flécher le parcours avant le passage des coureurs. Mais il y a bien d’autres rôles. Avis aux amateurs !

Pour toute information supplémentaire :

http://www.lacourseducoeur.com

"La course du coeur"

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>