Première mondiale : greffe de cellules cardiaques

C’est une première médicale mondiale, réalisée en France et dévoilée aujourd’hui : une greffe de cellules cardiaques dérivées de cellules souches embryonnaires. 

Photo : CC Service photo, photothèque du Conseil Général du Val-de-Marne

Les cellules peuvent être spécialisées en tous types de cellules, celles-ci sont donc devenues cellules du cœur, après un long processus.

Des essais avaient été menés auparavant sur des souris, et en octobre dernier, une femme de 68 ans, a pu bénéficier de cette technique pour la première fois. Un premier essai que l’on qualifié d’encourageant.

Les explications de Danièle Messager  

https://soundcloud.com/franceinter/premiere-medicale-mondiale-en-france

L’agence de biomédecine a donné son autorisation pour six patients et analysera les résultats avant de décider d’élargir ces transplantations.

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

A propos Christel

Christel, 50 ans, greffée rénale à deux reprises : une première fois le 13/12/1987 (27 ans de greffe), et une deuxième fois le 25/11/2014, le but de ce blog est de montrer que la "greffe ça marche", et que l'on peut vivre ses passions malgré la maladie. Promouvoir le don d'organes est devenu ma bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>