Le Blog d'Annelise

Montagnes d'espoir, le blog d'Annelise

0

40 jours de confinement, je ne vais pas vous mentir…

…. les 15 premiers jours se sont passés dans un ressenti de climat anxiogène, un sommeil quasi inexistant et le peu que je dormais je faisais des rêves morbides… je vous laisse imaginer ma tête digne pour aller fêter Halloween sans aucun raccord maquillage, j’étais dans le thème parfait.

Comme vous le savez car je vous l’avais dis, je suis magnétiseuse, donc j’ai essayé de me faire des soins, moi qui me couche très tôt (21H00 généralement) j’ai essayé de décaler mon coucher rien à faire, j’ai fait appel à une amie magnétiseuse mais sans succès, j’ai fait de la cohérence cardiaque, de la relaxation bref tout ce qui d’habitude marche chez moi.

J’ai fini par aller demander de l’aide à mon médecin traitant qui m’a mis pour quelques jours sous Xanax… alors je n’avais aucun problème à aller demander de l’aide, mais alors le Xanax ça me posait un problème… avant de commencer le traitement de 10 jours, je me suis posée la question mais qu’est ce qui me cause cette perturbation moi qui dort comme un bébé. Et là, je me suis fait la réflexion que cela fait commencer début février avec mon hospitalisation pour la grippe H1N1. Je suis restée 5 jours hospitalisés avec au début une forte fièvre que je ne souhaite à personne, t là déjà à l’hôpital je ne dormais plus… je suis rentrée avec à la clé 15 jours de confinement (oui hein moi j’en ai déjà fait 15 jours de plus que vous 😀 ). Et puis je me suis rendue compte que même à la reprise de mon travail, le sommeil me faisait défaut…. mais pourquoi?? Et quand je me suis mise à décortiquer mes journées, je me suis rendue compte que j’étais à l’affut des infos déjà sur le Coronavirus sur les journaux, que les réseaux ne parlaient que de ça, et lorsque j’avais des amis ou la famille au téléphone on ne parlait que de ça…

Et là j’ai dis STOP!!! Stop aux infos sur les journaux et sur les réseaux. Je n’allumais plus la télé, je ne lisais pas les articles sur les réseaux qui parlaient de cela sauf pour mon arrêt de travail pour les modalités … et le soir je me suis mise à m’évader avant de dormir à lire… je me suis mise à écouter les besoins de corps et de mon esprit… à respirer les huiles essentielles qui me détendent et comme par miracle depuis 10 jours je dors presque normalement. Je n’ai pas pris le traitement du médecin car je voulais essayer par moi même, de chercher la cause de tout cela.

J’ai réussi à trouver un équilibre dans ce confinement…  mes journées sont rythmées, depuis le départ j’ai gardé le rythme comme si je travaillais car je ne suis pas en vacances mais en confirment et je veux être opérationnel lorsque je pourrais reprendre, je fais du sport 3 fois par semaines à la maison, je lis, je fais de la relaxation, j’ai fait un travail sur moi même dans beaucoup de domaines…

Je ne suis pas sortie sauf 2 fois pour aller chez le médecin, je me protège au maximum, mon mari va chercher le Drive ce qui évite tout risques de contamination extérieure.

Par contre ce qui me révolte c’est de voir les gens qui se reçoivent les uns les autres depuis quelques jours, de voir la circulation qui augmente (aujourd’hui on est samedi j’habite un quartier ou cela ne circule pas, ça n’arrête pas! les gens prennent les petites routes et pas les axes principaux), et je vous raconte pas le nombre de personnes qui se baladent plusieurs par jours….

On n’oublie pas LE CONFINEMENT C’EST JUSQU’AU 10 MAI 2020!!! 

Et vous comment se passe votre confinement ? Vous en êtes où au bout du 40ème jour?

annelise • 25 avril 2020


Previous Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *