Le Blog d'Annelise

Montagnes d'espoir, le blog d'Annelise

0

Ecouter cette petite voix après un…

….examen chez un praticien.

Je vais vous conter ce qui m’est arrivée. Il y a quelques mois maintenant, j’avais quelques symptômes qui passaient et revenaient… Mes analyses de greffe que je fais régulièrement étaient bonnes et on avait un peu de mal à expliquer cela.

J’ai fini par penser à prendre rendez en avançant la date de contrôle chez un praticien. Celui que je voyais auparavant n’étant plus disponible, j’ai cherché sur Doctolib le rendez vous le plus rapide. Ce rendez vous à eu lieu en Octobre après mes vacances festivals. Le praticien sprécialisé était jeune, mais cela ne me gênait pas. Mais au fil de la visite, j’allais d’étonnement en étonnement… et lorsque je suis partie, je savais au fond de moi que le praticien était passé à côté de quelque chose….

J’en ai parlé autour de moi, à mes médecins mais tout le monde m’a rassuré en me disant qu’un examen avait été pratiqué, envoyé dans un labo mais comme je n’avais pas de retour, que tout était ok, et que ce que je ressentais était limite psychologique. Mais un fond de moi je sentais, je savais que l’on était passé à coté de quelques choses.

Depuis septembre je ressentais une fatigue, une lassitude par moment qui passait mais qui revenait. Décembre je suis tombée malade, avec sinus et bronches prises. 3 semaines et demi sous antibiotiques plus tard, les sinus et bronches vont mieux mais je ressens cette gêne cette douleur de plus en plus insistante. La semaine dernière ses douleurs se sont augmentées, direction le CHU, on fait prise de sang, Doppler et tout ce qui va avec, résultat mon greffon va très bien ouf! Mais ces douleurs comment les expliquer…

Je prends rendez vous avec le bouche à oreille chez un praticien spécialisé et j’y suis allée en début de semaine. Le praticien prend le temps de m’écouter, de noter tout les symptômes que je lui décrit, depuis quand cela a commencé… l’examen fini le verdict tombe. J’avais bien quelque chose, oh rien de grave je vous rassure, mais gênant, fatiguant… un traitement m’est donné avec un contrôle régulier sur plusieurs semaines.

Voilà tout ça pour vous dire, qu’en France nous avons la chance de pouvoir choisir notre praticien. Si vous sentez que le praticien que vous avez vu, vous a mal écouté, n’a pas pris en compte tout ce que vous lui avez narré et que vous sentez qu’il est passé à côté de quelque chose n’hésitez pas du tout à prendre un deuxième avis médical.

Dans mon cas j’ai de la chance que cela n’est pas grave et que cette négligence n’ai pas entrainé de graves circonstances. Je sais que l’erreur est humaine, mais le premier examen avait été tellement survolé….

Ayez toujours confiance en votre ressenti ,car nous avons un avantage au fil des années c’est d’être à l’écoute de votre corps.

Très belle soirée à vous et vivez votre vie avec Passion 😀

annelise • 21 janvier 2020


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *