Montagnes d'espoir, le blog d'Annelise

Vivre ses passions

0

Parlons du Don D’Organes autrement…

… cela fait un moment que ça me trotte dans la tête cette phrase, que je la trouve plus en phase avec moi même, et fait passer le message que je souhaite véhiculer maintenant.

Lorsque les médias parlent du Don D’Organes c’est souvent en montrant une personne greffée faisant du sport, et dans les médias écrits c’est exactement la même chose. On véhicule cette image de greffée faisant du sport comme triathlon, Ironman, marathon, des grandes courses de vélo et c’est vrai que ce sont  des exploits avec nos lourdes pathologies et lourds traitements.

Mais lorsque vous regardez, écoutez ou lisez ces médias, vous vous êtes rendus comptes de la phrase qui revient souvent?? « La greffe sert à vivre normalement, comme tout le monde »

Cette phrase elle résume effectivement ce que la greffe nous permet. Moi je vous pose une question… Prenez vous-même ou autour de vous on va dire une vingtaine de personnes, est ce que vous-même ou ces 20 personnes de votre entourage, faites du sport à haut niveau, courrez tous les jours, faites des grandes courses de vélos, des marathons, Ironman, et j’en passe?? Non?? ben je vous rassure moi non plus, et autour de moi, si je prends 20 personnes non plus!

Alors parlons du Don D’Organes autrement!! Vivre comme tout le monde pour moi c’est quoi? C’est me lever tout les matins, prendre mon petit déjeuner, me préparer et aller au travail. (Pour ma part c’est ensuite le soir aller travailler aussi à mon auto-entreprise). C’est de s’occuper des courses, de faire le ménage, d’organiser et de s’occuper de sa vie de famille chaque jour, de préparer les repas, de prévoir ses weekends en famille ou de voir ses amis… la vraie vie c’est ça! La vraie vie c’est tout les jours devoir se battre pour vivre comme tout le monde aux yeux de l’administration, des banques, et autres organismes qui nous affligent des barrages avec des pénalités car nous sommes malades. La voilà la vie de Mr et Mme tout le Monde.

Moi ma vie de Mme tout le Monde c’est celle ci… et j’ai envie de la partager pour montrer ce que le Don d’organes me permet de vivre réellement. J’ai encore cette image de moi en dialyse, qui sort mon aspirateur et m’asseoir sur mon canapé en pleurant car je n’ai même pas la force de le passer. Maintenant je fais comme tout le monde je passe mon aspirateur, je travaille à temps complet (et bosse le soir à mon auto entreprise), je m’organise pour faire mes courses, préparer mes repas le weekend pour ma semaine de façon équilibrée, de réfléchir à mieux consommer, voir mes amis, et j’ai intégrer le sport dans ma vie. Le sport j’en fait tout les matins 15mn, et le weekend je vais marcher. C’est ça la vraie vie. Et je vis ma passion pour le chocolat lol

Alors je vous pose la question, cela vous dis que je vous partage ma vie de Mme tout le Monde plus souvent, que se soit par le blog, des vidéos ou en story sur Facebook ou Instagram?

Et je vous pose une autre question… la vie de de Mr et Mme tout le Monde, pour vous c’est quoi?

Alors prêt à ce que l’on parle du Don D’Organes Autrement?

annelise • 6 mai 2019


Previous Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *