Montagnes d'espoir, le blog d'Annelise

Vivre ses passions

0

Rupture d’un médicament… les conséquences pour moi…

Depuis l’année dernière, environ le mois de Septembre il y avait des ruptures temporaires sur mon corticoïdes le Solupred mais je prenais le générique sur une courte période et dès que mon pharmacien était réapprovisionné je reprenais le Solupred.

Depuis le Mois de Février pour ma part, rupture totale de Solupred, et mon néphrologue m’a prescrit du Cortancyl, soit le produit équivalent. Vous me direz il est où le soucis, vu que c’est ton néphro qu’il te l’a prescrit.

Le soucis est que ce n’est pas la même molécule et que mon néphro me l’a prescrit car justement il y a rupture. D’habitude quand un produit est en rupture et que l’on m’en donne un autre je n’ai aucun problème…. Sauf que là ce n’est pas le cas! Je recommence à avoir faim tout le temps, des envies de sucre violente alors que je n’en mangeais presque plus, et surtout pour moi ceux sont des maux de tête, des nausées et un rythme cardiaque qui élevé de jour comme de nuit, ce qui fait que je me sens fatiguée beaucoup plus souvent, dès que je marche un peu vite je m’essouffle.

Le fait d’avoir un rythme cardiaque qui un peu plus élevé peut avoir des conséquences sur mes artères, sur mon greffon et mon coeur…. donc pour moi c’est un vrai problème et cela devrait avoir un problème de conscience pour les labos, encore faut-il qu’ils en aient une.

Ceux que je ne comprends pas c’est qu’en fait c’est juste une histoire d’argent. En effet depuis quelques années, on s’aperçoit que les Labos préfèrent alimenter les pharmacies étrangères que les françaises, puisque la plupart des ruptures en France sont dispos à l’étranger… et oui l’exportation est plus interessante financièrement parlant. Mais en France, il y a énormément de malades aussi… doit on pâtir de vos énormes envie financières de capitaliser, Monsieur les Labos?

Vous pouvez si vous le souhaitez me dire en commentaires, si vous avez des ruptures de vos médicaments, quels sont sont les noms, afin que j’analyse tout ceci et que nous montions une pétition au nom de l’association.

Je vous souhaite une belle journée et je vous dis à très vite dans la semaine, pour vous Faire un retour de ceci car pour ma part je ne lâcherais pas l’affaire.

@très vite

 

annelise • 4 mars 2019


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *