Montagnes d'espoir, le blog d'Annelise

Vivre ses passions

1

Vous en pensez quoi du Dossier Medical Partagé (DMP)?

J’ai trouvé un  prospectus chez mon pharmacien qui parlait du Dossier Médical Partagé et j’ai trouvé cela interessant.

Je pense que c’est quelque chose d’utile pour nous qui sommes malades chroniques. Cela permet de tout avoir sur la Carte Vitale, et si il arrive quelque chose tout est dessus, ou si on va chez un nouveau médecin cela permet d’avoir son dossier médical sur soi.

https://www.dmp.fr/

Par contre j’ai appris une chose,c’est que le médecin que vous consultez doit faire l’effort de remplir ce dossier… et visiblement les médecins ne sont pas tous d’accord car cela va leur prendre un peu de temps et bien sur ils ne sont pas rémunérés.

Je vais quand même l’ouvrir et je vous dirais à l’usage si cela fonctionne ou pas.

Et vous, vous allez l’ouvrir ce Dossier Médical Partagé? Cela vous pose un problème que tout soit visible par les praticiens? Dites moi tout

 

 

annelise • 12 novembre 2018


Previous Post

Next Post

Comments

  1. Florence 12 novembre 2018 - 19 h 17 min Reply

    Bonsoir Anne-lise, je trouve que ce DMP constitue un outil précieux pour moi qui ne suis pas très organisée et qui perd tous mes papiers. Au moins, les malades chroniques n’auront plus, théoriquement, à trimbaler tous leurs résultats d’examen d’un médecin, d’un service, d’un hôpital à l’autre. Je vais l’ouvrir de ce pas pour découvrir les fonctionnalités qu’il offre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *