Montagnes d'espoir, le blog d'Annelise

Vivre ses passions

0

Mon Hommage à toi Mon Gégé…

… je me dis que j’ai eu chance folle que tu fasses partie de ma vie. Un homme d’une gentillesse incommensurable, un coeur en Or Massif, l’Humanité c’était toi. Jamais tu ne voyais le mal dans les gens, quitte parfois à te faire abuser.

Toi qui était déjà un Ange,  ici sur Terre, je n’ose imaginer ce que tu vas être là haut… plus qu’un ange c’est obligé… je sais j’ai trouvé tu vas être le Dieu des bons mots, des blagues et des calembours ! ça c’est sur! et tu n’oublieras pas de nous en faire parvenir parfois de la haut parce que ça va nous manquer tout ça…

Je n’oublierais jamais nos premiers jeux à Epinal en 2013, c’est la première fois que l’on se rencontre en réel. On a tout de suite crée ce petit groupe qui restera soudé dans toutes les situations. On c’était tous trouvés une passion pour les bons petits cocktails et les bons petits plats et tous les petits plaisirs que la vie nous offre, que nous malades, nous savons si bien savourer.

Gérard, toujours prêt à aider pour la cause, à monter faire des kilomètres juste pour un restaurant entre nous, ou bien pour venir aider lors de l’organisation d’une manifestation.  Combien de fois tu m’as dis bon quand est ce que l’on se fait un restaurant sur Dijon? et on en parlait et le temps à filé et nous n’avons pas eu le temps de le faire de ce dernier restaurant… mais promis je boirais un coup à ta santé ça tu peux compter sur moi, sur nous…. on le fera pour toi ce resto mon Gégé!

Et que dire des Jeux de Saint Priest… Des Jeux Magiques, tant par l’ambiance et la chaleur humaine qui se dégageait. Tu nous avait organisé une visite rapide du Vieux Lyon, avec un super restaurant le vrai petit bouchon lyonnais. On avait passé une super soirée, découvert la vraie gastronomie lyonnaise depuis le temps que nous en parlait, tu avais réussi tout organiser!

Mais ces Jeux de Saint Priest sont pour moi, surtout, le souvenir que tu nous a ouvert ta maison…on a été reçu comme des rois ! et encore pas sur que les rois soient aussi bien reçus! Tu avais manigancé avec ma soeur, pour que Fred nous rejoigne et que l’on reste dormir chez toi. Un coeur gros comme un camion mon Gégé. Et tu savais toujours bien t’entourer pour les photos 😀

Alors mon Gégé, je ne vais pas être dans le colère comme tu me l’avais dis lors de nos dernières discussions. Mais je prends de plus en plus conscience au fil du temps qui passe, que le fait d’être immunodéprimé nous rend bien vulnérable aux cancers, et que ce n’est pas une information que les médecins te balancent juste avant greffe…c’est la réalité de notre pathologie et la conséquence de nos médicaments.

Alors comme je te l’avais promis, je vais profiter de la vie, ne plus perdre de temps pour faire tout ce que j’ai envie de faire… et tu peux me croire, l’association montagnes sera toujours là pour les tiens, toi qui a tant fait pour nous.

Bonne route mon gégé, je sais que tu brilleras tous les jours pour nous que ce soit par le soleil ou par les étoiles.

… je ne t’oublierais jamais et je te donne rendez vous, un jour la haut….

 

annelise • 21 mai 2018


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *