Montagnes d'espoir, le blog d'Annelise

Vivre ses passions

0

Cette après midi je suis allée…

… témoigner pour la greffe et le don d’organes lors d’une journée de formation pour le personnel des urgences et des réanimations.

Comme toujours, chargée en émotions en entendant parler Nancy et Fabrice de leurs parcours lorsqu’ils ont fait don des organes de leurs fils décédé à l’âge de 18 ans. J’adore l’échange que nous avons, le respect d’une famille de donneurs à une receveuse. J’en apprends tellement à leurs contacts et je reçois tellement de force par leurs paroles et leurs mots… Et pour eux cela leur fait du bien d’échanger avec moi, car cela leur permet de voir ce que fait une personne qui reçu un don si précieux qu’est le don d’organes.

Pour la première fois, est intervenu Didier B, un habitant de Marsannay la Côte greffé du coeur depuis 2009. C’est très impressionnant d’entendre un greffé du coeur parler de son combat… à chaque fois je me dis qu’une greffe de rein de n’est rien … Le parcours est quand même plus dur, c’est un organe vitale donc plus puissant comme message… je pense que je ferais son portrait dans mon blog prochainement 😀

Et là rencontre improbable à laquelle je ne m’attendais pas 😀 une infirmière des urgences qui est référente au CHU de Langres pour la gestion de la gravité des cas et qui décide si il y a transfert ou pas sur Dijon et et qui suit mon blog 😀 Elle est tout de suite venue me voir lorsque je suis rentrée dans la salle et dès qu’elle m’a dis son nom je me suis dis ah ben oui je connais. Vraiment super entente j’espère la revoir très vite!

Une belle après midi…

annelise • 10 octobre 2017


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *