Montagnes d'espoir, le blog d'Annelise

Vivre ses passions

4

C’est bien ce que l’on avait prédit nous les greffés… résultat désastreux…

….d’une très mauvaise campagne de communication faite pas l’Agence de Biomédecine…(les professionnels de santé sont d’accord là dessus) et une mauvaise compréhension de la nouvelle loi de la part du public… Autour de moi, le nombre de personnes qui se sont inscrites sur Le Registre National des Refus en pensant que l’on allait prélever leurs organes sans demander à leur famille avant…la peur que l’on prélève de force…

Résultat Le nombre d’inscription sur le Registre National des Refus au don d’organes a doublé depuis le 1er janvier… alors que le nombre de personnes inscrites en attente d’un greffon augmente chaque jour…

http://www.genethique.org/fr/le-nombre-dinscription-sur-le-registre-national-des-refus-au-don-dorganes-double-depuis-le-1er-67807#.WU9hgelpzIU

annelise • 25 juin 2017


Previous Post

Next Post

Comments

  1. Pascaline 25 juin 2017 - 10 h 09 min Reply

    La campagne n’a pas été très explicite ils ont surtout parlé du droit de refus. Le prélèvement pour la Vie n’a pas été mis en avant… Les gens ont eu peur non pas compris… Voilà le triste résultat

    • annelise 29 juin 2017 - 6 h 43 min Reply

      Et oui…. et ce n’est pas avec la nouvelle campagne de communication que cela va s’arranger je trouve… tu en penses quoi Pascaline?

  2. Gauzin isabelle 25 juin 2017 - 10 h 34 min Reply

    Quel dommage ces réactions primaires. On est mort et nos organes peuvent aider une personne en détresse. Quelle absurdité.

    • annelise 29 juin 2017 - 6 h 44 min Reply

      Oh oui c’est bien dommage…. espérons qu’avec le temps qui passe cela rentrera plus dans les moeurs…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *